Vol de diamant à la Miba-Mbuji-Mayi : des suspects aux arrêts !

Miba 3 - Vol de diamant à la Miba-Mbuji-Mayi : des suspects aux arrêts !

Quelques cadres de la Minière de Bakwanga (Miba) sont aux arrêts depuis  ce jeudi 08 août. Selon des sources judiciaires, ces agents Miba gardés actuellement au Parquet général se Mbujimayi, sont accusés d’être à la base de la perte d’un grand diamant  faisant l’actualité ces  derniers  jours dans les réseaux sociaux. Parmi les détenus figurent le chef P3, le chef de service enquête, l’agent sécurité au STEG et l’agent à la commercialisation et vente du diamant.

Le PCA de la Miba, Dieudonné Mbaya qu’un reporter de Scooprd.net a contacté, confirme l’information sans beaucoup de commentaires. De leur côté, les syndicats Miba rejettent les faits et parlent d’un montage et de beaucoup de bruits inutiles.

Cette arrestation intervient quelques jours seulement après le séjour  en province du directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, Olivier MONDONGE.

Pour rappel, le Conseil des Organisations non Gouvernementales de Développement (CRONGD) avait dénoncé  dernièrement au cours d’un point de presse, la disparition d’une pièce de diamant de grande valeur marchande appelée FANY Green, sans en déterminer les carats et le coût de vente. Le CRONGD a même exigé une enquête spéciale en vue de dénicher les voleurs et les soumettre aux sanctions exemplaires.

Lire aussi :   RDC-Télécommunications : un vaste boulevard de fraude est ouvert aux opérateurs !

Jean-Baptiste Kabeya

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Adresse e-mail non valide
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
30°
brume sèche
humidité: 51%
vent: 3m/s O
MAX 29 • MIN 25
34°
Ven
33°
Sam
34°
Dim
32°
Lun

Les plus populaires

et, risus. commodo fringilla ipsum neque. facilisis