Tapez pour rechercher

Economie

Vol de diamant à la Miba-Mbuji-Mayi : des suspects aux arrêts !

Quelques cadres de la Minière de Bakwanga (Miba) sont aux arrêts depuis  ce jeudi 08 août. Selon des sources judiciaires, ces agents Miba gardés actuellement au Parquet général se Mbujimayi, sont accusés d’être à la base de la perte d’un grand diamant  faisant l’actualité ces  derniers  jours dans les réseaux sociaux. Parmi les détenus figurent le chef P3, le chef de service enquête, l’agent sécurité au STEG et l’agent à la commercialisation et vente du diamant.

Le PCA de la Miba, Dieudonné Mbaya qu’un reporter de Scooprd.net a contacté, confirme l’information sans beaucoup de commentaires. De leur côté, les syndicats Miba rejettent les faits et parlent d’un montage et de beaucoup de bruits inutiles.

Lire aussi :
Construction du port en eaux profondes à Banana : la Présidence de la République voudrait voir clair

Cette arrestation intervient quelques jours seulement après le séjour  en province du directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, Olivier MONDONGE.

Pour rappel, le Conseil des Organisations non Gouvernementales de Développement (CRONGD) avait dénoncé  dernièrement au cours d’un point de presse, la disparition d’une pièce de diamant de grande valeur marchande appelée FANY Green, sans en déterminer les carats et le coût de vente. Le CRONGD a même exigé une enquête spéciale en vue de dénicher les voleurs et les soumettre aux sanctions exemplaires.

Jean-Baptiste Kabeya


quis, felis mattis elit. id ultricies felis elit. suscipit