Tapez pour rechercher

Economie

3ième édition de SITIC Afrique 2019 :  encore un appel d’Emery Okundji aux investisseurs à venir en RDC

La 3ème édition du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC Afrique 2019), a eu lieu du 18 au 20 juin derniers à Tunis, en Tunisie. La RDC y a été représentée par son ministre de PT-NTIC, Emery Okundji. Il était question à travers ces assises de tabler sur les instruments financiers numériques, le E-santé en Afrique et la transformation de l’économie de la santé numérique.  Beaucoup de pays du monde et plusieurs organisations internationales ont pris part de manière active à cette activité qui a permis des fructueuses rencontres et des riches échanges d’expériences entre les participants.

Dans son intervention, le ministre congolais de PT-NTIC a, comme dans d‘autres forums précédents ayant trait aux NTIC, renouvelé son appel aux investisseurs tant africains qu’internationaux à venir en RDC. Car, estime Emery Okundji, le pays de Félix Tshisekedi connaît aujourd’hui des avancées significatives en matière de démocratie électorale, d’évolution technologique, de gouvernance et croissance économique.

En marge de ces assises, Emery Okundji a eu un entretien avec son collègue tunisien Mohamed Anouar Maarouf sur la fiscalité et les lois en matière des télécommunications et, ensemble, ils ont examiné les opportunités que les deux pays peuvent s’offrir réciproquement. Les deux Ministres ont ainsi exprimé le souci d’organiser un forum économique pour nouer les deux écosystèmes.

Organisée par la Société Tunisie Afrique Export (TAE) en collaboration avec l’Association Professionnelle des Banques et des Établissements Financiers (APTBEF), l’Union des Banques Maghrébines (UBM) et l’Organisation Arabe des TIC (AICTO), la 3ième édition de SITIC Afrique 2019  a été une occasion magnifique pour la délégation congolaise d’enrichir son expérience en vue de la réadaptation éventuelle de la politique de modernisation des TIC en RDC.

Owandi.  


efficitur. ipsum ipsum neque. sed quis, elit. sit tristique amet, Nullam id,