Tapez pour rechercher

Politique

Campagne électorale : Modeste Bahati électrise Bukavu !

Après avoir lancé officiellement la campagne électorale de son regroupement politique AFDC et Alliés à Kinshasa, le samedi 24 novembre dernier à la Foire Internationale de Kinshasa, Modeste BahatiI Lukwebo a pris, ce samedi 08 décembre, d’assaut la ville de Bukavu par le port Ihusi où il a accosté vers 10h30. Une foule immense était au rendez-vous pour accueillir celui que les bukaviens appellent « Mpenda watu ». Une véritable démonstration de Force !

Du coup la caravane motorisée s’est créé, provocant un embouteillage des longues heures. Arrivé à la place de l’Indépendance, après une prière dite par le pasteur Kyembwa wa Lumona, ancien gouverneur du Sud-Kivu, le leader de l’AFDC-A, candidat député national n° 44 dans la ville de BUKAVU, s’est adressé à une marée humaine. Bahati a demandé à ses frères et sœurs du chef-lieu de la province du Sud-Kivu de voter utile pour le développement et l’émergence de pays et de leur province. Pour celui que la presse appelle « Vieux Maradona », les candidats AFDC-A (députés nationaux et provinciaux) sont les personnes qui incarnent cette vision. Au niveau présidentiel, il estime que le candidat FCC Ramazani Shadary est la personne bien indiquée pour emmener la RDC à l’émergence et continuer ainsi l’œuvre commencée par Joseph Kabila.

Lire aussi :
Élections en RDC : La voix des sans voix demande au Gouvernement de solliciter l'aide de la Monusco

L’autorité morale de l’AFDC-A a procédé enfin à la présentation au public des candidats de son regroupement tant de Bukavu que ceux d’autres territoires de passage à dans le chef-lieu de la province. S’en est suivi la caravane motorisée qui a conduit Bahati et les autres candidats dans toutes les communes de Bukavu. Et tout au long de son parcours, le cortège était intercepté plusieurs fois par la population voulant ovationner son leader. Ce qui a obligé « Mpenda watu » au niveau du quartier Mosala dans la commune de Kadutu de descendre de son véhicule pour consoler une famille explorée. « Depuis que cette campagne a accompagné, jamais un candidat député national n’a mobilisé des milliers de personnes comme Bahati Lukwebo. C’est un leader incontestable de Bukavu et du Sud-Kivu », a-t-on dire dans la foule.

Il y a lieu de signaler que la même ambiance a été observée lorsqu’il est arrivé à Goma en provenance de Kinshasa, ce jeudi 06 novembre. Modeste Bahati était accueilli avec pompe sa descente d’avion à l’aéroport international de Goma par une foule avec à sa tête, la vice-ministre Maguy Rwakabuba qui est la vice-présidente du regroupement AFDC-A. il en a profité pour visiter les équipes de football Bukavu Dawa et l’As Mungano en préparation de la compétition. Il les a encouragées en les promettant que son regroupement AFDC-A s’investit pour l’épanouissement de la jeunesse à travers la culture et le sport.

Lire aussi :
Le Front Républicain des Centristes exige la démission du président Kabila au plus tard le 04 décembre prochain

Dans la ville de Julien Paluku, sa caravane l’a conduit à travers toutes les grandes artères importantes avec comme ponit de chute la salle Children’s Voice dans le quartier Virunga, non loin du Rond-point Mutinga. Dans cette salle pleine comme un œuf, Modeste Bahati a demandé aux gomatraciens de voter massivement le candidat FCC Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle pour l’émergence de la RDC. Naturellement, il leur demandé également de voter tous les candidats sur les listes de l’AFDC-A. A cette occasion les candidats AFDC-A nationaux comme provinciaux de Goma ainsi ceux des autres territoires présents dans la capitale du Nord-Kivu ont été présentés au public.

GM


Praesent felis risus vel, Phasellus risus. at mattis elementum