john banza 2 - Campagne électorale de Shadary : John Banza aussi impliqué !

Pendant que certains protestent et grincent les dents pour avoir été nommés comme membres dans l’équipe choc de campagne du candidat FCC Emmanuel Ramazani, sous prétexte de n’avoir pas été consultés en amont, John Banza se dit honoré par sa nomination. Ministre Provincial du Plan du Tanganyika, il est membre de la grande commission Programme du Gouvernement que chapeaute le professeur Evariste Boshab.

Près de 25 ans de vie politique, fédéraliste convaincu,  formé par feu le bâtonnier Kisimba Ngoy,  il a été plusieurs fois conseiller de Ministres avant d’être nommé ministre Provincial du Plan dans la province du Tanganyika. John Banza est le premier à avoir doté non seulement le Plan de développement Provincial mais aussi le Programme d’actions prioritaires pour les prochaines années à sa province. « Je vais certes apporter ma modeste expertise dans cette commission stratégique », confie-t-il à Scooprdc.net.

Ce jeune ministre surnommé le « Maréchal Tantawi » pour sa rigueur,   son exigence et son sens de résultat, est très respecté dans les milieux diplomatiques. Polyglotte, il est défenseur de la nation et de la république et  opposant acharné contre le tribalisme.

Georges Ilunga

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 7
    Partages