PolitiqueConstant Mutamba sur le meeting du FCC : la NOGEC a mobilisé à zéro franc congolais !

28 octobre 20183 min
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/scooprdc-banniere-1.png?fit=1200%2C300&ssl=1
https://i2.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/10/constant-mutamba-a-tata-raphael.jpg?fit=529%2C600&ssl=1

Les militants du Regroupement Politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) ont répondu présents au méga meeting du FCC, le samedi 27 octobre au stade Tata Raphaël. Ce Regroupement Politique qui, apprend Scooprdc.net, a été oublié à dessein sur la liste des regroupements politiques signataires de la charte du FCC, n’a contrairement aux autres, bénéficié d’aucun appui en logistique et en supports de visibilité. Le comité organisateur s’est limité à réserver une invitation à son leader, Me Constant Mutamba, surnommé par les congolais, “le Crocodile Congolais”. Donc, NOGEC a été le seul Regroupement Politique du FCC à ne pas avoir été associé à l’organisation, alors qu’il figure parmi les plus dynamiques, ayant de l’ancrage certain dans la ville de Kinshasa rien qu’à faire allusion à son dernier meeting à l’espace YMCA.

Nonobstant cette mise à l’écart, les militants de NOGEC ne s’en sont pas découragés pour autant. Par contre, ils se sont davantage mobilisés et se sont distingués par une grande mobilisation. Ils ont accompagné leur leader à pied à l’entrée tout comme à la sortie, jusqu’à la tribune d’honneur réservé aux autorités.

Lire également :   FCC : après Kingakati, une autre messe des députés nationaux à Showbuzz !

Les deux blocs réservés à NOGEC s’étant révélé contigus et les militants ont dû prendre d’assaut même le terrain de jeu.

Parmi les drapeaux les plus visibles, ceux du PPRD et de NOGEC étaient très remarquables. Le regroupement du Crocodile congolais qui se présente désormais comme l’alternative à l’actuelle classe politique, figure donc parmi les Regroupements Politiques qui ont le plus mobilisé au meeting. « Nous, nous l’avons fait à zéro franc », déclare Me Constant Mutamba, la main sur le cœur.

Rappelons que ce Regroupement Politique qui milite à tout prix pour le renouvellement de l’actuelle classe politique qu’il estime à la base du malheur des Congolais, a aligné à Kinshasa, 42 candidats députés provinciaux et 41 candidats députés nationaux.

Ginno Lungabu

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Ben Lévi

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

quis sit dictum adipiscing elementum dapibus pulvinar felis Donec