Politique : Shadary investi par le PRPC de Me Kilolo

Shadary 2 - Politique : Shadary investi par le PRPC de Me Kilolo


Le congrès du parti réformateur pour un Congo vivant (PRPC), parti cher à Me Aimé Kilolo a baissé ses rideaux ce dimanche 14 octobre avec comme résolution principale, l’investiture d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du parti à la magistrature suprême pour les élections du 23 décembre prochain. Ce dernier était représenté à cette cérémonie d’investiture par son directeur de cabinet. En effet, débuté le vendredi 12 octobre, ce congrès s’est clôturé en endossant la candidature du préposé du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle.

A la question de savoir pourquoi celui qui a déjà été investi par la plate-forme dont le PRPC est membre, Me Kilolo répond qu’il était nécessaire pour le PRPC entant que parti politique autonome, d’entériner à travers son instance supérieure cette candidature. Ce choix d’après le président du PRPC se justifie en sus de son parcours académique élogieux, mais également de sa longue carrière et expérience politique et administrative.

Lire aussi :   Crise postélectorale en RDC : deux pistes du professeur Banyaku à Fayulu !

Le PRPC a en outre profité de cette clôture de son congrès extraordinaire pour présenter aux militants ses candidats députés nationaux et présidents fédéraux de circonscriptions.

Nzakomba

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
23°
nuageux
humidité: 83%
vent: 2m/s ONO
MAX 23 • MIN 21
32°
Ven
32°
Sam
30°
Dim
29°
Lun

Les plus populaires

Praesent nunc justo fringilla porta. vel, eleifend amet, quis