UDPS : Jean-Marc Kabund indésirable pour le Collectif des combattants de Kinshasa

JM Kabund 1.jpg?scale.width=1140&scale.height=815&scale - UDPS : Jean-Marc Kabund indésirable pour le Collectif des combattants de Kinshasa

Dans un mémo adressé au président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), signé par une vingtaine des jeunes qui se réclament du Collectif des combattants de Kinshasa, ces derniers s’opposent à la reconduction de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, au poste de secrétaire général de ce parti. Ces jeunes lui reprochent l’échec à ses deux missions, lui confiées lors de sa nomination précédente à savoir : l’unification du parti et son organisation.

Ils estiment que le SG sortant de l’UDPS  a, à la place de l’unification, créé au sein du parti des tendances ainsi que des groupes de soutien à sa guise, suscitant antagonisme et plusieurs frustrations. A cela le Collectif des combattants de Kinshasa ajoute les conflits que Kabund crée avec les alliés alors que la loi électorale impose le seuil de représentativité. Les noms de Kovo Ingila, Vidye Tshimanga et Diomi Ndongala sont cités parmi les alliés que le SG Kabund mettrait mal à l’aise.

Sur le plan organisationnel, le SG démissionnaire de l’UDPS est mis en cause pour manque de stratégies ayant fait qu’une dizaine des membres de l’Exécutif sur 75, aient suivi le premier ministre Bruno Tshibala. 20 seulement participeraient actuellement, selon ces combattants du Collectif de Kinshasa, aux réunions de l’Exécutif. La majorité considérée comme ses ennemis, est démotivée. Comme si cela ne suffisait pas, il est porté sur le dos de Jean-Marc Kabund, les injures faciles, les déclarations immatures dans la presse et devant les militants du parti.

Enfin, le Collectif des combattants voie d’un mauvais œil que le SG Kabund ait effectué beaucoup de voyage en Europe, aux USA sans penser aux simples rencontres avec les bases, par exemple, de Masina ou de Maluku, ici à Kinshasa, pire encore avec celles de l’arrière pays ! Pour tous ces griefs, les jeunes combattants de Kinshasa écrivent à Félix Tshisekedi que Jean-Marc Kabund ne mérite pas d’être reconduit comme SG de l’UDPS, leur parti.

Agnelo Agnade.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.
mo optin brand - UDPS : Jean-Marc Kabund indésirable pour le Collectif des combattants de Kinshasa

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
22°
brume
humidité: 88%
vent: 1m/s SO
MAX 21 • MIN 20
30°
Mer
30°
Jeu
32°
Ven
30°
Sam

Les plus populaires

suscipit libero mattis facilisis non leo nec eleifend ut et,