PolitiqueAssemblée Provinciale du Kwango : la session extraordinaire se clôture sans la motion de défiance contre le Gouverneur

26 juillet 2017
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/scooprdc-banniere-1.png?fit=1200%2C300&ssl=1
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2017/07/carte-du-kwango1-1.jpg?fit=300%2C300&ssl=1

Les députés provinciaux du Kwango ont annoncé ce mardi avoir clôturé leur session extraordinaire. A en croire le président de la Commission Ecofin, Modeste Kazuazua, la conférence des présidents a souhaité suspendre l’examen de la motion de défiance du Gouverneur Larousse Kabula Mavula. “Cette question a été renvoyée à la session ordinaire de septembre prochain” a précisé Modeste Kazuazua à scooprdc.net.

Par ailleurs, les députés provinciaux Conseillent à Larousse Kabula de démissionner avant cette prochaine session. “Par élégance, si le gouverneur a de bons conseillers, il devrait démissionner, indique la même source à scooprdc.net. Larousse Kabula est accusé d’entretenir une gestion opaque et de détournements des deniers publics. Rappelons que la plénière de vendredi dernier consacrée à l’examen de la motion de défiance contre lui a été interdite par la police sur ordre du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Shadary.

Tseka Bayoka

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

justo risus dictum mattis commodo Phasellus felis ipsum ut libero ut