Assemblée Provinciale du Kwango : la session extraordinaire se clôture sans la motion de défiance contre le Gouverneur

carte du kwango1 1 - Assemblée Provinciale du Kwango : la session extraordinaire se clôture sans la motion de défiance contre le Gouverneur

Les députés provinciaux du Kwango ont annoncé ce mardi avoir clôturé leur session extraordinaire. A en croire le président de la Commission Ecofin, Modeste Kazuazua, la conférence des présidents a souhaité suspendre l’examen de la motion de défiance du Gouverneur Larousse Kabula Mavula. « Cette question a été renvoyée à la session ordinaire de septembre prochain » a précisé Modeste Kazuazua à scooprdc.net.

Par ailleurs, les députés provinciaux Conseillent à Larousse Kabula de démissionner avant cette prochaine session. « Par élégance, si le gouverneur a de bons conseillers, il devrait démissionner, indique la même source à scooprdc.net. Larousse Kabula est accusé d’entretenir une gestion opaque et de détournements des deniers publics. Rappelons que la plénière de vendredi dernier consacrée à l’examen de la motion de défiance contre lui a été interdite par la police sur ordre du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Shadary.

Tseka Bayoka

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter
Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
26°
brume
humidité: 73%
vent: 2m/s OSO
MAX 25 • MIN 24
40°
Mer
32°
Jeu
32°
Ven
31°
Sam

Les plus populaires

Curabitur risus Donec quis, sed elementum neque. consequat. accumsan nec