Les agents et cadres de l’Agence congolaise de l’environnement (ACE) saluent l’engagement de madame Eve Bazaïba Masudi, ministre d’État à l’Environnement et développement durable, pour son implication personnelle dans le dossier de la prime permanente que devra désormais bénéficier le personnel de cet établissement public dès le mois d’octobre prochain.
En effet, dans un communiqué produit, samedi 24 août, l’intersyndicale de l’ACE félicite les actions menées par la minétat, et ce, depuis son avènement à la tête de ce ministère, actions qui se répercutent sur tous les établissements sous sa tutelle, à l’instar de l’ACE.
« L’ensemble du personnel de l’ACE, félicite son Excellence madame Ève Bazaïba, ministre d’État, ministre de l’Environnement et développement durable qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions des agents et cadres de l’ACE, par son leadership et implication personnelle pour faire bénéficier à cet Établissement la prime permanente, non seulement pour les agents administratifs, mais également pour les Mandataires de l’État », lit-on dans ce communiqué.
Il sied de signaler que l’ACE existe depuis 2014 et plusieurs ministres se sont succédé au au ministère de l’Environnement, mais ils n’ont pas pu réussir à rendre cette prime disponible.
L’Intersyndicale de l’ACE a par ailleurs mis en garde toute les mauvaises langues qui tentent malicieusement de semer la discorde pour créer un climat de méfiance entre la Minétat et leur organe. Aussi affirme-t-elle n’avoir jamais fait une quelconque pression envers leur ministre de tutelle. Sur ce, elle reconnaît d’ailleurs et toujours, la promptitude de la minétat sur les dossiers liés à l’amélioration des conditions de vie des agents et cadres de l’ACE depuis qu’elle est à la tête de ce ministère.