RDC – Politique : José Mpanda à Isiro pour discuter victoire de Fatshi en 2023 avec Christophe Nangaa !

En sa qualité d’autorité morale du parti Congo Espoir, Me José Mpanda Kabangu séjourne depuis ce lundi 10 octobre à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. Un séjour de 24 heures, apprend Scooprdc.net.

Aux journalistes qui ont accouru pour l’interviewer à sa descente d’avion à l’aéroport national d’Isiro-Matari, Me José Mpanda a signifié que bien qu’il soit ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique dans le gouvernement des warriors de Jean-Michel Sama Lukonde, son séjour dans le chef-lieu de la province du Haut-Uele ne cadre pas avec ses fonctions de membre du gouvernement, c’’est une mission privée.

« Je ne suis pas venu comme ministre ici, je suis venu comme un citoyen congolais, je vais voir le gouverneur, comme gouverneur Congo Espoir. Il a été élu sur la liste de l’ADRP d’abord comme député provincial, comme sénateur et en plus comme gouverneur. Je viens puisque je veux soutenir le président de la République aux élections de 2023. Je viens en tant qu’autorité morale de Congo Espoir pour discuter avec lui pour qu’on parle de grandes questions de 2023. Quand on aura discuté, je reviendrais à vous parce que pour le moment c’est lui qui doit nous dire ce que le Haut-Uele va donner à Tshisekedi en 2023. Mais moi j’ai un message pour lui du président : Que tout Haut-Uele soit derrière lui, soit derrière Tshisekedi. C’est de cela que nous allons discuter », a déclaré José Mpanda à la presse.

Il faut signaler que dans la délégation qui accompagne Me José Mpanda à Isiro, figure le nouveau secrétaire général de Congo Espoir, Bob Ngoy Ditend, qui a mission de redynamiser ce parti pour une victoire certaine de Félix Tshisekedi à la présidentielle, mais aussi de Congo Espoir aux législatives provinciales et nationales ainsi qu’aux sénatoriales.

Pour rappel, membre du regroupement politique Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP), Congo Espoir compte 7 députés nationaux, 1 sénatrice, 3 députés provinciaux et un gouverneur, en l’occurrence Christophe Baseana Nangaa du Haut-Uele, son hôte du jour.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une