Journée internationale de l’arbre : La FOGEKA poursuit son objectif de reboisement !

Le monde entier a célébré ce 5 décembre la journée internationale de l’arbre. Nul n’est besoin de rappeler l’importance que jouent les arbres dans la régulation climatique, la lutte antiérosive et le maintien de la vie par leur participation dans le cycle de respiration des humains entant que fournisseur de l’oxygène nécessaire à cette activité vitale de l’espèce animale dans sa globalité.

En République démocratique du Congo, l’ONG Force du génie kongolais pour l’avenir (FOGEKA) a célébré de la manière la plus appropriée cette journée  en étant sur terrain dans la poursuite de l’activité de plantation des arbres. Jean-Pierre Kande et ses poulains, qui se sont assigné l’objectif de reboisement avec 10.000 arbres à planter  chaque 24 mois, ont à ce jour atteint le cap de 1763 arbres plantés sur fonds propres dans les provinces de Kinshasa, Kongo central et Kwilu. À Kinshasa, cette activité couvre les communes de Barumbu, Mont Ngafula et Ngaliema.

La FOGEKA entend ainsi accompagner le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, dans cet ambitieux projet de un million d’arbres. Voilà pourquoi le ministère de l’Environnement et développement durable est appelé à optimiser le partenariat avec cette ONG dont les actions sur terrain ne sont plus à compter.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une