Journée nationale de l’arbre : la FOGEKA sensibilise dans les écoles !

Le samedi 5 décembre dernier, c’était la journée nationale de l’arbre. Commémorée sur l’ensemble de la RDC, à Kinshasa, la Force du Génie Kongolais pour l’Avenir (FOGEKA) n’a pas raté cette belle occasion pour appliquer l’un de ses objectifs poursuivis, celui de la protection de l’environnement.

C’est ainsi qu’une délégation de cette Asbl conduite par son coordonnateur national, Génie Kande Mukende était sur le terrain en ciblant trois écoles de la capitale pour rappeler et inculquer dans le mental des élèves dès le bas âge l’importance de l’arbre dans la vie des humains. En effet, trois écoles ont été sélectionnées pour cet exercice, c’est notamment l’Ecole primaire Adventiste dans la commune de Barumbu, le Complexe scolaire «Les génies» dans la commune de Mont-Ngafula, et Ecole primaire Lumière dans la commune de Kimbaseke pour une éducation aux reboisement à Kinshasa.

Cette opération de la FOGEKA a obtenu l’appui de partenaires et la collaboration de conseiller principal du Président de la République en charge de l’environnement.  Il faut signaler que la FOGEKA comme ONG, est une structure qui se veut d’appui aux actions du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et a pour domaine d’intervention : Environnement, Assainissement et le Social humanitaire.  

C’est dans ce cadre qu’elle se donne corps et âme dans la lutte contre le changement climatique et les érosions par l’implantation des arbres et bambous à Kinshasa, dans la province du Kwilu, et bientôt au Kasaï central.

À ne pas rater

À la une