Tapez pour rechercher

Politique

Marche anti-Malonda: LAMUKA dévoile les différents itinéraires !

Lamuka Bemba

Par Dorcas Nzumea

Les manifestations anti-Malonda sont loin de finir en RDC. Après celle de l’UDPS et alliés jeudi 09 juillet, la coalition LAMUKA est plus que jamais déterminée à battre le pavé ce lundi 13 juillet sur toute l’étendue du territoire national, pour manifester son opposition à l’entérinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et les propositions des lois Minaku-Sakata . Dans un communiqué publié ce vendredi 10 juillet 2020, les membres de cette coalition ont dévoilé les différents itinéraires de cette marche.

Cette marche, soulignent-ils, se fera dans le respect des gestes barrières pour éviter la propagation de la Covid-19. Par le biais du porte-parole du coordonnateur, Steve Kivwata qui a signé ce document, LAMUKA interdit tout acte de violence et de destruction des biens d’autrui.

«Pour toutes les communes de la Tshangu et du Mont-Amba inclus Makala, Mont-Ngafula, UNIKIN : Debonhomme – Shell à l’esplanade Triomphal (en passant par Échangeur, St Raphaël, Sendwe, Pont Cabu). Pour les communes de la Funa y ajoutant la commune de Ngaliema et Mont-Ngafula : Wenze ya Bayaka à l’esplanade Triomphal (en passant par Assosa, Rond-point Kimpwanza – avenue des huileries – Enseignement). Pour les communes de Barumbu, Kinshasa, Gombe, Kasa-vubu et Kinshasa : Rond-point Huileries à l’esplanade Triomphal (en passant Kabambare-Kasa-vubu», tels sont les différents itinéraires de cette marche indique le communiqué.

Par ailleurs, LAMUKA invite tous les manifestants à se munir des sifflets qui seront utilisés pour symboliser la fin de la substitution du peuple congolais par le FCC lors des élections.

Signalons que le dimanche 19 juillet prochain, ça sera le tour du Comité Laïc Catholique (CLC) et les mouvements citoyens autour de lui qui seront dans la rue sur toute l’étendue du pays. Mais seulement, comme pour la marche de l’UDPS et alliés, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a interdit celle de LAMUKA et instruit la Police de veiller à son instruction. Sera-t-il écouté par LAMUKA ? Attendons voir.

libero. mattis efficitur. leo. mattis elit. consectetur et, diam