Tapez pour rechercher

Economie

Infrastructures-Kasaï central : fin de travaux sur le pont Kasaï

Ambroise Kamukuny 1

Par Espoir Séraphin Tshitenge.

Le gouverneur a.i du Kasaï central a présidé ce mercredi 8 juillet une séance de travail à l’intention des membres opérationnels qui s’occupent de l’aménagement du territoire de cette province du centre de la RDC. Au cours de cette réunion, le numéro de la province s’est dit satisfait du finissage de travaux effectués sur le pont Kasaï.

Ambroise Kamukunyi Mukinayi a associé les membres de son gouvernement concernés par le débat entre autre les ministres des ITPR, des finances, des transports, de l’administration territoriale ainsi que le secrétaire exécutif du gouvernement provincial, tous autour d’une table respectant la distanciation physique.

Soucieux d’être informé sur l’état de lieu de la frontière avec l’Angola à partir de Kalamba-Mbuji, le chef de l’exécutif provincial est ravi de la fin des travaux de réparation du pont Kasaï. Ceci relance les affaires jadis en berne par la fermeture de ladite frontière, suite aux menaces de la pandémie de coronavirus.

Il est à signaler que les agents d’autres services aux frontières, ANR, DGM, OCC et DGKAS n’attendent plus que les autorisations de leurs chefs hiérarchiques respectifs en prévision de la descente du gouverneur a.i à Kalamba-Mbuji, pour relancer officiellement les activités commerciales entre les deux rives en toute liberté, et sécuriser toute la population marchande qui doit être épargnée de toutes tracasseries préjudiciables et inutiles.

nec Praesent nunc eget tempus elementum consequat. accumsan Curabitur suscipit