RDC : le parc Virunga attaqué, une dizaine de morts !

Par Nzakomba.

Des sources du parc Virunga, Scooprdc.net apprend que ce parc national a été la cible d’une attaque armée ce vendredi 24 avril en début d’après-midi. Cette attaque serait l’œuvre d’un groupe armé encore non identifié, affirme les gardes du parc. Selon ces gardes, des membres d’un groupe armé sont survenus aujourd’hui à proximité du quartier-général du parc à Rumangabo. Et l’attaque a malheureusement causé la perte de nombreuses vies humaines. Le bila provisoire fait état d’une dizaine de morts.

Parc De Virunga 1

Les victimes, raconte un témoin, incluent des passants sans lien avec le parc ainsi que des employés et des gardes du parc. Toutes les informations disponibles à ce stade indiquent qu’il s’agissait d’une attaque contre des civils. Les gardes n’étaient pas la cible et sont décédés en portant assistance au véhicule civil qui avait été pris sous le feu des assaillants.

Le Parc National des Virunga n’est pas encore en mesure de fournir des détails sur les motivations et l’identité des auteurs de l’attaque. Par ailleurs, aucune communication ne sera faite aux médias avant que les familles des victimes aient pu être informées et que les détails sur les circonstances de l’attaque aient pu être vérifiées.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une