Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Environnement

Assainissement de Kinshasa : bouffée d’oxygène pour l’Opération Kinshasa-Bopeto

Camion Balayeur

Timonier Muding, directeur général de la Régie d’Assainissement de Kinshasa (RASKIN) a annoncé dans une correspondance rendue publique, mercredi 22 janvier 2020 depuis la Hollande où il séjourne, l’arrivée très prochainement de plus 25 camions poubelles en vue de faciliter l’évacuation des immondices, des camions de ramassage des déchets ainsi que des camions balayeurs.

C’est grâce à l’implication de la diaspora kinoise en Hollande que ce premier lot d’engins a été acquis. Ceci entre dans le cadre de l’opération Kinshasa-Bopeto initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. A en croire Timonier Muding, ces matériels roulants mis à sa disposition  arriveront à Kinshasa à la fin du mois de février 2020.

Pour rappel, le jeudi 16 janvier 2020, la RASKIN avait procédé à l’évacuation des immondices sur l’avenue Saio, dans la commune de Kasa-vubu.  Cette régie d’assainissement est une institution publique sous la responsabilité du gouvernement provincial et est chargée de l’évacuation des déchets ou immondices à travers la capitale congolaise.

Cas’dor M


elit. consectetur id libero felis dictum