Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Politique

RDC-Politique : un tweet de Martin Fayulu qui tourne contre lui !

« La #RDC vit une situation de coup d’Etat constitutionnel. La violation par les juges du mandat de la cour constitutionnelle, en matière électorale, ne peut être cautionnée par aucun Etat démocratique. La souveraineté du peuple congolais doit être respectée », telle est l’intégralité du tweet du président autoproclamé de la RDC qui lui a attiré les réactions décourageantes,  parfois insultantes de la « tweetosphère » congolaise.

En postant ce tweet sur la toile, le 12 février courant à 05h45, le candidat malheureux de la coalition Lamuka à l’élection du 30 décembre dernier, s’attendait sans nul doute aux encouragements des internautes congolais pour la poursuite de son combat dans la réclamation de la ‘‘vérité des urnes’’.  Malheureusement en lisant les réactions des internautes, environ 90 % de réponses sont contre Mafa comme l’appelle affectueusement ses partisans.

Si les uns sont passés à la va-vite pour le traiter de tous les mots, et parfois même en lui infligeant des insultes que scooprdc.net ne peut pas relayer, les autres par contre ont choisi l’humour pour manifester leurs refus de suivre les appels ‘‘du soldat du peuple’’. Les tweets comme : «Merci beaucoup monsieur le président de la République élu virtuellement. Il serait mieux pour vous d’aller encore saisir la CAF parce que à L’UA, le président élu par le peuple congolais y siège déjà ».  De Lona Prosper‏ : « C’est quoi la souveraineté du peuple ? 68, 62 ou 47% ??? Ça devient du fatalisme et de l’acharnement ! C’est pas digne de vous ».

De Ben Bryant‏ : « Il est temps que vous preniez la bonne décision avant qu’il ne soit plus tard. Regardez bien ce qui se passe autour de vous. Toutes décisions que vous prenez ternissent votre image. Elections dans 6 mois ? Avec quelle ceni ? Quelle finance ? Quels juges ? Tala sima zongamutu. Mais, je vous comprend ». De Kongo Jean-Luc : « Courage soldat du peuple. Le chef suprême des armées, Son excellence Mr Félix Tshisekedi Tshilombo est ouvert d’esprit et de cœur comme tu le sais bien. Courage l’opposition n’a pas de chef de fil. Bats-toi pour la démocratie et le respect des textes ».

Bola Adango Joys encourage MAFA à oeuvre désormais comme chef de fil de l’opposition. Roger Kankwende tweet : « papa, passez à autre chose. 5 ans, c’est vite passé ».

Daniel-Curie Mamba

  • 153
    Partages

nunc nec diam Donec ut Lorem id, consequat. tristique porta. elit. Donec