ami abatombe - Sud-Kivu : Amy Ambatobe mouille le maillot pour Shadary à Fizi !

Le ministre de l’Environnement, Dr Amy Ambatobe séjourne depuis lundi 03 décembre dernier dans son électoral de Fizi, au Sud-Kivu. C’est à Lulimba, chef-lieu du Groupement de Basikasilu où il est arrivé à bord d’un petit porteur qu’Amy Ambatobe a lancé sa campagne électorale. Celui qu’on a surnommé “EUTE” en langue Kibembe, entendez « celui qui apporte quelque chose dans sa famille et qui ne mange pas seul », aussitôt descendu de l’avion s’est dirigé vers le centre hospitalier de Lulimba où il a payé la facture de plus 100 malades hospitalisés.

Comme un poisson dans l’eau, il a prouvé qu’il était parmi les siens en marchant à pieds, traînant une grande foule jusqu’à l’endroit où il a tenu son premier meeting. Dans son speech, il a prêché  Emmanuel Ramazani Shadary,  le ticket gagnant du FCC, numéro 13 sur la liste de la CENI des candidats président de la République. D’après Dr Amy Ambatobe qui est lui-même candidat numéro 70 à la députation nationale dans le territoire de Fizi, Emmanuel Ramazani Shadary est l’espoir du peuple congolais. Raison pour laquelle il a sollicité les suffrages des habitants de Lulimba en faveur d’ERS.

Pour sa deuxième journée de campagne, Amy Ambatobe est allé Misisi et Nyangi. Partout il est passé, il a été ovationné par la population à qui, il n‘a livré qu’un seul message, celui de voter le ticket gagnant du FCC, Emmanuel Shadari n° 13, sans s’oublier lui-même à la députation nationale dans la circonscription de Fizi où il endosse la vareuse n° 70.

Rassurant la victoire du candidat du FCC à Fizi avec plus de 90℅, Amy Ambatobe est déterminé à parcourir tous les villages de ce grand territoire de Fizi et mouiller son maillot pour la victoire du candidat du FCC à la présidentielle de ce 23 décembre.

Ginno Lungabu.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 10
    Partages