Slider

Sud-Kivu : Amy Ambatobe mouille le maillot pour Shadary à Fizi !

Le ministre de l’Environnement, Dr Amy Ambatobe séjourne depuis lundi 03 décembre dernier dans son électoral de Fizi, au Sud-Kivu. C’est à Lulimba, chef-lieu du Groupement de Basikasilu où il est arrivé à bord d’un petit porteur qu’Amy Ambatobe a lancé sa campagne électorale. Celui qu’on a surnommé « EUTE » en langue Kibembe, entendez « celui qui apporte quelque chose dans sa famille et qui ne mange pas seul », aussitôt descendu de l’avion s’est dirigé vers le centre hospitalier de Lulimba où il a payé la facture de plus 100 malades hospitalisés.

Comme un poisson dans l’eau, il a prouvé qu’il était parmi les siens en marchant à pieds, traînant une grande foule jusqu’à l’endroit où il a tenu son premier meeting. Dans son speech, il a prêché  Emmanuel Ramazani Shadary,  le ticket gagnant du FCC, numéro 13 sur la liste de la CENI des candidats président de la République. D’après Dr Amy Ambatobe qui est lui-même candidat numéro 70 à la députation nationale dans le territoire de Fizi, Emmanuel Ramazani Shadary est l’espoir du peuple congolais. Raison pour laquelle il a sollicité les suffrages des habitants de Lulimba en faveur d’ERS.

Pour sa deuxième journée de campagne, Amy Ambatobe est allé Misisi et Nyangi. Partout il est passé, il a été ovationné par la population à qui, il n‘a livré qu’un seul message, celui de voter le ticket gagnant du FCC, Emmanuel Shadari n° 13, sans s’oublier lui-même à la députation nationale dans la circonscription de Fizi où il endosse la vareuse n° 70.

Rassurant la victoire du candidat du FCC à Fizi avec plus de 90℅, Amy Ambatobe est déterminé à parcourir tous les villages de ce grand territoire de Fizi et mouiller son maillot pour la victoire du candidat du FCC à la présidentielle de ce 23 décembre.

Ginno Lungabu.

À ne pas rater

Nord-Kivu : les militants de l’UDPS outillés sur la conservation du pouvoir et la gouvernance avant la prochaine législature

Par Junior Akilimali. Le secrétaire général adjoint en charge de l’implantation et stratégies de l’Union pour la Démocratie...

Augustin Kabuya éclabousse Claude Nyamugabo : «Personnellement, je me demande s’il est vraiment juriste !»

Par Ginno Lungabu. Les propos du Ministre Claude Nyamugabo à Kolwezi, prédisant le retour au pouvoir de Joseph...

RDC-Politique : J.C. Nyamugabo en propagande pour J. Kabila à Kolwezi au frais de l’État

Par Nzakomba. "Le retour de joseph Kabila n'est pas un slogan, c'est une réalité. Il va retourner au...

La CENCO tacle le FCC : « une majorité parlementaire si légale soit-elle, perd sa légitimité quand elle est déconnectée des intérêts et du bien-être du peuple»

Par Dorcas Nzumea. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 septembre 2020, le secrétaire général de la...

Présence de Joseph Kabila au Sénat : ils ont twitté !

Par Georges Ilunga. Le président honoraire Joseph Kabila, devenu sénateur à vie depuis janvier 2019, a siégé pour...

À la une

Guerre des ONGs : la Coalition Tous pour la RDC met à nu les intérêts cachés de Global Witness en RDC

Global Witness drapée dans ses habits vertueux d’ONG, ne fait que défendre des intérêts aussi inavouables que totalement étrangers à la...

Kasonga Tshilunde sur l’UNPC : «Nous devons oublier le passé et mettre nos forces ensemble pour aller au Congrès où tout doit se résoudre»

Par Dorcas Nzumea. « Je tiens à vous annoncer solennellement que le congrès qui a été décalé pour des...

FPI : les agents dénoncent un «clan» trouble-fête !

Par Georges Ilunga. Au Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), trois tendances se dessinent : les mbengelistes, les...

RDC : Me Luc Fikiri fustige le tribalisme et lance un appel à l’unité

Par Ginno Lungabu. Depuis Philadelphie au Etats-Unis où il séjourne, l’avocat des droits de l’homme et acteur de...

Ministère des Mines : la mise en place de Willy Kitobo crée des remous au secrétariat général

Par Agnelo Agnade. Le ministre des mines, Willy Kitobo a pris un arrêté le 15 septembre dernier portant...