Tapez pour rechercher

Slider
Politique

Elections provinciales à Kinshasa : Pius Issamba pour le concret à Lingwala !

Réunissant sur l’avenue Kabinda, ce samedi 1er décembre, un des pools de sa circonscription électorale de Lingwala, le candidat député provincial de Lingwala et natif de l’avenue Luvua, Pius Issamba Ekutsu Matundu, a voulu rappeler à ses compères de trois quartiers, à savoir Ngunda-Lokombe, Lokole et la RTNC, qu’il y a de cela sept années qu’ils sont ensembles pour préparer ce moment. En effet, Pius Issamba a été candidat député provincial depuis 2011, hélas ces élections n’ont pas été tenues. Motif pour lui de rappeler à son assistance qu’il est impérieux de connaître la personne pour qui l’on vote, car le devoir de redevabilité fera en sorte que l’élu rende compte et respecte ses électeurs.  » Je n’aimerais pas vous faire des promesses fallacieuses que je ne saurais tenir, car beaucoup l’ont fait avant moi sans rien réaliser et c’est ça manquer du respect à ses électeurs. Moi je n’ai pas besoin de vous promettre monts et merveilles, car je suis né parmi vous, j’ai évolué sous vos yeux et nous avons partagé les mêmes joies ainsi que les peines », dit celui qu’on appelle très affectueusement « Sitim ».

Après son allocution, Sitim a échangé individuellement avec quelques uns dans l’assistance pour éclairer certains points développés tout au long de son entrevue par rapport à des projets qu’il a développés devant son électorat et qu’il a tenu à ce qu’ils ne soient pas publiés dans la presse, car d’après le candidat n°43 à la provinciale de Lingwala qui se refuse tout tapage, ses convictions chrétiennes lui interdisent que la main droite sache ce que la main gauche donne.

A la fin de son speech, l’homme a été ovationné par l’assistance avec de cris en lui attribuant tous les noms de grands. Mais l’homme est resté imperturbable et humble comme dans sa nature de tous les jours.

Ben Lévi

felis quis consectetur libero eget commodo felis venenatis, massa Phasellus