4G 4 - Télécoms : vive la 4G de Vodacom !

C’est parti officiellement avec la 4G de Vodacom Congo.  La cérémonie du lancement présidée par le ministre de PT-NTIC s’est déroulée à Showbuzz, ce mercredi 23 mai dans la soirée. L’occasion pour le DG de cette société de téléphonie cellulaire, première à lancer cette nouvelle technologie en RDC, de vanter les avantages de celle-ci dans l’utilisation de l’Internet mobile, notamment la rapidité avec laquelle les abonnés auront à télécharger des vidéos et autres fichiers lourds.

A ces éloges sur la 4G, la directrice générale de Canal+ RDC d’ajouter les siens en manifestant sa parfaite satisfaction. « Avec la 4G de Vodacom, les abonnés de Canal+ ont la possibilité de télécharger nos applications et suivre désormais la télévision sur des tablettes, des téléphones et des ordinateurs. Les programmes de Novelas, de Nollywood TV sont à la portée de leurs mains. Ils pourront aussi suivre en direct des matchs des différents championnats européens et bientôt la Coupe du Monde Russie 2018 sur ces trois supports grâce à la vitesse qu’offre la 4G », rassure Mireille Kabamba.

Quant au ministre de PT-NTIC, il n’a pas seulement loué l’avènement de la 4G, bien que tardif en RDC, mais il a également mis en garde Vodacom tout comme les autres opérateurs de télécoms (Orange, Airtel et Africell) qui ont souscrit à la 4G. « Je voudrais ici rappeler à tous les opérateurs bénéficiaires d’une licence 4G, plus particulièrement VODACOM CONGO SA qui lance son réseau ce jour, le strict respect des obligations contenues dans leurs cahiers de charges respectifs. Celles-ci touchent principalement à la qualité des services et à la commercialisation de ceux-ci à des prix raisonnables.  Partant, le Gouvernement ne saurait tolérer que les consommateurs vous reprochent des contre-performances sur la qualité de vos produits et services ainsi que l’application des prix disproportionnés et non orientés vers les coûts. Je veillerai personnellement à cet aspect et n’hésiterai pas à sanctionner toute défaillance », prévient Emery Okundji dans son allocution.

Avec l’opérationnalité de la 4G de Vodacom, ses abonnés de Kinshasa, Lubumbashi et Goma, trois villes choisies pour la première phase du lancement du réseau, sont priés de se présenter à n’importe quel shop Vodacom pour l’acquisition des Sim 4G. Cette opération d’échange avec les anciennes Sim se fait gratuitement. Mais il est conseillé aux abonnés de disposer des téléphones 4G pour bénéficier de tous les avantages de nouveau réseau (Lire l’article de Scooprdc.net : « La 4G : Vodacom dissipe les inquiétudes de ses abonnés »).

Ginno Lungabu.  

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 8
    Partages