4G 2 - La 4G : Vodacom dissipe les inquiétudes de ses abonnés !

Depuis le 11 mai dernier, Vodacom Congo a basculé dans la 4G. Bien que d’autres opérateurs (Airtel, Orange et Africell) aient souscrit à cette nouvelle technologie, Vodacom est le premier à la lancer. Cependant, si la G4 présente des avantages, notamment la qualité et la vitesse supérieures dans la connectivité qui vont aider l’abonné d’accéder aux contenus multimédias, de diffuser en treaming, de visualiser ou télécharger les vidéos instantanément, de jouer en ligne et de partager sur les réseaux sociaux, elle a suscité en même temps des inquiétudes sous forme  d’interrogations. Combien coûtera  la Sim 4G ? Comment s’en procurer ? Doit-on changer de numéro ou garder l’ancien pour basculer dans la 4G ?  Y aura-t-il perte de contacts contenus dans l’ancienne Sim ? Doit-on garder le même téléphone que l’on dispose ou le changer avec l’avènement de la 4G ? Autant de questions-inquiétudes que Vodacom a essayé de dissiper, ce lundi 21 mai, devant les journalistes pour rassurer et garantir tous les abonnés sur ce nouveau produit.

D’après Vodacom, la Sim 4G est totalement gratuite pour tous ses actuels abonnés. Ces derniers n’ont qu’à se rendre dans tous les shop de Kinshasa, Lubumbashi et Goma (les trois retenues pour la première phase du lancement), pour simplement échanger les anciennes Sim contre les nouvelles. « Cet échange est gratuit », insiste Vodacom. Mais pour le nouvel abonné et pour l’abonné à la recherche d’une Sim blanche, le prix d’acquisition est de 500FC. Les numéros téléphoniques pour les abonnés restent les mêmes, tout comme ces derniers ne perdent aucun contact contenu dans les anciennes Sim.

Aussi, pour ceux qui ont les forfaits d’Internet en 3G, ces forfaits restent valides sans aucun changement de coût ni de principe de facturation lorsqu’ils se procurent des Sim 4G. Et pour expérimenter la vie en mode 4G, Vodacom offre, dans le cadre promotionnel à tout acquéreur de la Sim 4G, un forfait de 5Gigas valables pour un mois. Seulement, pour bénéficier amplement  de tous les avantages de la 4G, Vodacom conseille vivement ses abonnés de disposer des téléphones 4G.

D’ailleurs pour la démonstration et l’expérimentation de cette nouvelle technologie, Vodacom organisé ce mercredi 23 mai à Showbuzz (Kinshasa), une cérémonie de lancement officiel de son nouveau réseau 4G.

Ginno Lungabu  

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 5
    Partages