Catastrophe en Ituri : 15 personnes englouties par les monts Bleus à Tara

Monts bleus - Catastrophe en Ituri : 15 personnes englouties par les monts Bleus à Tara

Une pluie torrentielle qui s’est abattue mercredi 16 aout a provoqué un glissement des terres causant la mort de quinze personnes et plusieurs dégâts matériels dans le camp de pêche de Tara. C’est au bord du lac Albert, en territoire de Djugu, province de l’Ituri. Plusieurs autres corps seraient encore enfouis dans les décombres, selon la société civile.

Le camp de pêche de Tara est situé aux pieds des Monts bleus au bord du lac Albert. Pendant la pluie, les gens qui s’y trouvaient se sont abrités dans des cases de fortune. Ils ont été surpris par un torrent de terres et de grosses pierres qui a couvert hommes, bétails, maisons d’habitation et tout ce qui s’y trouvait.

Ce matin, quinze corps inertes ont été trouvés. Mais il y a une trentaine de disparus. Les efforts sont fournis par les habitants de la contrée et les autorités locales pour tirer des décombres d’autres corps et probablement des survivants.

Lire aussi :   Insalubrité dans la ville de Kinshasa : vive les dépotoirs d’André Kimbuta !

Ginno Lungabu

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Adresse e-mail non valide
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
27°
brume
humidité: 65%
vent: 2m/s OSO
MAX 27 • MIN 24
35°
Lun
35°
Mar
33°
Mer
32°
Jeu

Les plus populaires

nec dapibus dolor nunc at venenatis ultricies neque.