Massacres répétés à Lubero et en Ituri : LUCHA/Kasindi réclame une évaluation indépendante des opérations des FARDC-UPDF

Par Yannick Lukeka

Face à la recrudescence des massacres dans les zones de Lubero et de l’Ituri, le mouvement citoyen LUCHA/Kasindi, est monté au créneau pour dénoncer cet état d’insécurité dans ces régions placées sous la responsabilité des FARDC-UPDF depuis maintenant quelques mois.

Le communicateur de ce mouvement citoyen, Espoir Luhindi, qui qualifie l’état de siège « d’échec profond », exige une évaluation urgente et indépendante des opérations des FARDC-UPDF dans les zones sous leur responsabilité dans le but mesurer l’efficacité réelle.

Enfin, la LUCHA estime qu’il est urgent que les autorités compétentes fassent de cette situation leur priorité afin d’éviter des pertes continuelles en vies humaines.

À ne pas rater

À la une