Dans le cadre de sa mission de supervision au Grand Bandundu, le ministre délégué à la Défense nationale, Eliezer Ntambwe, a salué le courage d’une centaine de miliciens Mobondo ayant remis leurs armes aux Forces armées de la RDC (FARDC). La cérémonie s’est déroulée au village Etumba na Ngbaka, dans le secteur de Nganda Bangala, situé à plus de 300 km de Kinshasa.
Parmi les armes déposées figuraient deux AK-47, un RPG-7, deux chargeurs garnis et quelques munitions.
Dans son allocution, l’envoyé spécial du Chef de l’État a également interpellé ceux qui tentent d’instrumentaliser le conflit entre les deux communautés : « Ce que nous voulons, c’est la paix. Vous me parlez tous du mauvais état des routes, des barrières et autres… Avec cette insécurité, comment voudriez-vous que les routes soient réhabilitées ? Le Chef de l’État vous aime beaucoup. En nous envoyant ici, il veut la fin de ce conflit qui a tant duré. En quittant ici, nous emporterons ceux qui voudront se rendre. Quant à ceux qui continuent d’exécuter les ordres des instigateurs à Kinshasa, ils trouveront l’État sur leur route. Ne vous laissez pas intimider ».
Après Etumba na Ngbaka, le ministre délégué a poursuivi sa mission dans les villages Canada et Bolingo, après avoir sensibilisé les habitants des villages Mibe et Béthanie, toujours dans le groupement Nganda Bangala.


