Fédéralisme : Le plan diabolique signé 3K, dénonce Génie Kande

Depuis un certain temps, par la bouche d’Olivier Kamitatu, devenu tacitement le double porte-parole de Katumbi et de Kabila, l’idée du Fédéralisme est injectée dans l’opinion avec prétention d’être une solution à la crise congolaise.

Pour Génie Kande, tshisekediste patenté et président de la Force du génie kongolais pour l’avenir (FOGEKA), le Congo n’a jamais de crise  sociologique, car il n’existe pas en RDC d’ethnie qui soit majoritaire ni dominante. L’unitarisme impulsé par le Maréchal Mobutu s’est avéré un système politique le mieux adapté pour le pays et qui, grâce auquel la RDC reste unie dans ses frontières de depuis 1960.

Cette rhétorique du Fédéralisme est un poison injecté par le trio 3K: Kagame, Kabila et Katumbi, trois personnalités mitigées en RDC dont les intérêts pour les minerais passent au-dessus de toute autre considération, voire au-dessus de la vie humaine.

« S’il y a quelque chose auquel les Congolais tiennent, c’est l’unité nationale. Voilà pourquoi ce ballon d’essai de 3K ne trouve pas un écho favorable parmi la population », affirme Génie Kande .

Et de poursuivre : « En cette période d’agression du pays par l’armée rwandaise, les vrais patriotes se battent pour la reconquête de notre territoire national ; et les mauvais patriotes seront reconnus par les sujets qu’ils aborderont en cette période et qui s’apparentent à de l’eau apportée au moulin de l’entreprise diabolique de Balkanisation de notre cher et beau pays ».

Quoi qu’il en soit Génie Kande et la majorité de Congolais croient dur comme fer que le Congo sera un et indivisible ! Il n’en sera jamais autrement. C’est la façon pour les Congolais de continuer de pérenniser la mémoire de Patrice Emery Lumumba et tous les pères de l’indépendance.

À ne pas rater

À la une