RDC-Médias : election-net.com souffle sur ses cinq bougies et se fixe des nouvelles perspectives

Par Joël Mesa/Correspondance particulière

Le média en ligne election-net.com a célébré, le samedi 29 avril 2023 à Kinshasa, le cinquième anniversaire de son existence sur l’échiquier médiatique de la République Démocratique du Congo (RDC).

En présence de plusieurs invités, l’administrateur du média, Berger Kibala a remercié les quelques 300.000 visiteurs mensuels du site pour la confiance en election-net avant d’annoncer les perspectives d’avenir. L’occasion était aussi pour le Media en ligne election-net.com de présenter son application mobile disponible sur play store et app store.

Berger Kibala, administrateur d’election-net, a fait savoir que la nouvelle application du site mise en place depuis janvier 2023 est la vitrine de lecteurs pour suivre l’actualité à la Une et le contenu des articles professionnels. La particularité de celle-ci, a-t-il insisté, est l’intégration de la fonction permettant aux lecteurs d’entrer en contact de l’actualité même sans connexion internet.

« Election-net est restée un média indépendant traitant toute information avec objectivité, neutralité et impartialité. Les statistiques de nos cinq dernières années démontrent notre puissance et notre grandeur via le nombre des visiteurs qui nous lisent », a-t-il poursuivi en évoquant les perspectives d’avenir pour la conquête de 26 provinces de la RDC et des régions hors des frontières de la RDC.

Abordés à la sortie de la cérémonie, les invités et lecteurs d’election-net ont salué le professionnalisme qui fait la marque de ce média.

« Je lis au quotidien les articles d’election-net et je me rends compte que ce média se démarque par son indépendance. Certes qu’il traite des questions dans divers domaines, et il est toujours objectif et professionnel lors du traitement de toute information », reconnaît Joël Kabuya, un des lecteurs vivants à Kinshasa.

Avec autant de partenaires tant nationaux qu’étrangers, election-net s’engage à maintenir son indépendance éditoriale pour continuer à servir ses lecteurs sans partie-pris notamment grâce à sa chaîne de télévision en ligne dans un environnement où l’inflation médiatique continue de grimper.

Créé en mars 2018, le média election-net.com était un site d’information thématique basé sur le domaine des élections. Plusieurs candidats y étaient passés pour y placer leurs communications et ont été bénéficiaires de plusieurs fonctionnalités du site dans la mobilisation des militants et de la vente de leurs images de marque.

Une année après sa création soit en mars 2019, le site qui était alors déjà devenu une marque aux côtés d’autres médias Congolais dans le secteur du numérique a pu élargir son champ d’activités pour s’étendre à d’autres thèmes dont la politique, l’économie, la sécurité, l’éducation, la santé ou encore l’environnement.

A ce jour, le site dispose d’un solide réseau d’une vingtaine de rédacteurs et consultants basés tant au Congo Démocratique qu’à l’extérieur du pays.

Son contenu impartial lui a permis de se hisser dans le prestigieux carré des médias de renommés en RDC.

Des grosses marques telles la Canadienne Taboola, l’américaine The Centry, Google, la française Outbrain, la russe 1xbet ou encore Premierbet ont pu collaborer avec election-net.com

Dans le pays, election-net a toujours été présente dans tous les grands rendez-vous à cause de son indépendance éditoriale.

D’après son manager Nelly Efambe, avec les nouvelles perspectives du média, plusieurs projets dans le domaine de la formation devront être renforcés pour maintenir la compétitivité d’election-net.com

Une ambition confirmée par le Directeur Général média José-Junior Owawa qui a fait savoir que la forte participation de la majorité des correspondants venus de quatre coins de la RDC conduits par le Rédacteur en Chef du site d’information Dieubon Mughenze était un message fort lancé au public sur la détermination d’election-net de faire mieux pour être toujours l’une des sources fiables et viables d’informations en République Démocratique du Congo.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une