Fourniture des produits pétroliers au Kasaï et Équateur : Didier Budimbu a lancé une Table ronde

L’instabilité des prix de vente dans les espaces Kasaï et Équateur, ainsi que la problématique de la fourniture en produits pétroliers étaient au menu d’une Table ronde lancée ce lundi 10 octobre par le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, qui ira jusqu’à mardi, à Kinshasa.

En effet, Didier Budimbu a associé les experts des Hydrocarbures, les responsables de ce secteur et les autorités des provinces du grand Équateur et Kasaï dans ces assises de deux jours.

« Nous sommes là parce que nous avons un problème sérieux suite à la fourniture des produits pétroliers et qui exige des solutions concrètes. Il est anormal que le prix à l’ouest, soit différent de l’est de la République démocratique du Congo. Nous avons l’obligation de servir dans les normes les produits pétroliers à tous les Congolais et au même prix », a déclaré Didier Budimbu.

En outre, ces assises de 48 heures, réunissent les autorités politico-administratives, les experts et opérateurs pétroliers. Au programme pour le premier jour, 7 thématiques ont été abordées par les participants dont un état des lieux des infrastructures des stockages et logistiques de transport des produits pétroliers.

À en croire Didier Budimbu, les participants à cette table ronde, devraient s’impliquer totalement, afin de lui permettre de déposer au président de la République une feuille de route qui reprendra les solutions trouvées aux problèmes liés aux produits pétroliers.

Parmi les thématiques du jour, la situation des infrastructures de distribution des produits pétroliers dans ces provinces.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une