RDC – Télécoms : Vodacom Congo célèbre le pouvoir collaboratif de la technologie et de la volonté humaine à travers le repositionnement de sa marque

Vodacom Congo célèbre les nombreuses possibilités que l’esprit humain, combiné à la technologie, offre pour l’amélioration du quotidien des individus et des communautés. C’est ainsi qu’elle a lancé, 31 mars 2021, sa campagne sur son nouveau positionnement intitulé « ENSEMBLE, TOUT DEVIENT POSSIBLE ou Together We Can ». Cette nouvelle devise ou credo accompagne sa nouvelle identité qui affirme sa profonde conviction qu’un partenariat entre les technologies et la société bâtit un meilleur futur.

Pour M. Anwar SOUSSA, Directeur Général de Vodacom Congo, «la crise de la COVID-19 nous a démontré, à suffisance, non seulement notre capacité de résilience, mais, également, l’importance de la technologie à maintenir les individus, les communautés, les entreprises et le Gouvernement connectés ». En effet, le nouveau positionnement de Vodacom Congo tire son essence des recherches effectuées auprès de ses consommateurs qui soulignent l’importance du rôle croissant des technologies pour la transformation profonde des vies des individus et de la société.  

Dans le cadre du Contrat Social de Vodacom Congo avec la République Démocratique du Congo, ce nouveau positionnement donne un nouvel élan à sa mission, qui est de connecter pour un meilleur futur et de contribuer à l’émergence d’une société numérique plus inclusive et durable.

La campagne « Ensemble, tout devient possible » débute avec une nouvelle publicité télévisée de 60 secondes mettant en vedette une jeune fille se posant des questions sur le monde qui l’entoure, sur le rôle que la technologie peut jouer pour guérir les maladies, combattre le changement climatique et la lutte contre la fracture numérique. Au cours des prochains mois, cette nouvelle campagne mettra donc en lumière le rôle essentiel de la technologie de pointe de Vodacom Congo à répondre au bien-être des communautés, à faciliter la connectivité des zones reculées, à développer une éducation numérique et à promouvoir la protection de l’environnement. Elle marquera ainsi l’introduction d’une nouvelle identité de notre marque.

Et ce programme de repositionnement se déroulera sur 30 pays Vodafone dont la République Démocratique du Congo, Tanzanie, Lesotho, Mozambique, l’Afrique du Sud, le Ghana, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Roumanie, la Grèce, l’Irlande, la Hongrie, l’Albanie, les Pays-Bas (via Vodafone-Ziggo), le Portugal, la République tchèque, la Turquie et l’Australie. Les marchés partenaires de Vodafone, notamment le Qatar et la Nouvelle-Zélande, mèneront également cette campagne.

Une nouvelle ère s’ouvre à nous tous parce qu’« Ensemble, tout devient possible ».

À ne pas rater

À la une