RDC – Justice : Pascal Nyembo relaxé !

Le directeur général du Centre d’Expertise et d’Evaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi précieuses (CEEC), est libre et a retourné à son domicile tard dans la nuit de vendredi 15 janvier 2021. D’après Louis-France Kuzikesa, son porte-parole privé, Pascal Nyembo a été relaxé parce son dossier est vide, donc classé.

Interpellé, mercredi 6 janvier dernier par le Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe qui l’accuserait, selon certaines rumeurs, de détournement de près de trois milliards USD chaque année, Pascal Nyembo, directeur de CEEC, s’est vu après deux jours d’audition, être acheminé à la prison centrale de Makala (lire les articles de scooprdc.net : Arrestation de Pascal Nyembo : le Parquet général de Kinshasa-Gombe jouerait-il le jeu de certains envieux et véreux cadres de la Présidence de la République ? et RDC – Justice : le magistrat envoie Pascal Nyembo à Makala la mort dans l’âme, selon Louis France Kuzikesa).

Comme le magistrat qui instruisait le dossier s’est rendu compte que son dossier est vide, ses détracteurs qui se recrutent, dit-on, à la Présidence de la République, n’ont qu’à déchanter.

À ne pas rater

À la une