Tapez pour rechercher

Société

Eglise catholique : le diocèse de Kabinda a un nouvel Evêque

Mgr Félicien Ntambwe

Par Ngababa.

«Par sa lettre n° 2240/20 du 20 juillet 2020, la Nonciature apostolique en RD Congo nous a communiqué la nomination, par sa Sainteté le Pape François, du Révérend Père Félicien NTAMBWE, CICM, comme Evêque du Diocèse de Kabinda», peut-on lire dans la lettre n° CENCO/SG/DN/23/07/ 0004548/2020/BG-7° datée de ce juillet 23 juillet adressée à Son Eminence le Cardinal, Archevêque de Kinshasa, et à leurs Excellences Archevêques et Evêques, lettre signée par le Secrétaire Général  de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Abbé Donatien Nshole.

Il faut dire que le nouvel Evêque nommé vient remplacer à la tête de ce Diocèse, Monseigneur Valentin MASENGO, décédé dans la nuit du 25 au 26 octobre 2018 de suite d’une maladie. Père Félicien NTAMBWE était jusqu’à sa nomination Conseiller Général de la Congrégation CICM, à Rome.

Un prêtre actif, dont les réflexions sont beaucoup appréciées notamment par les Directions générales des huit Instituts masculins et féminins exclusivement missionnaires de fondation italienne.

« Charisme et mission, a toujours soutenu cet homme de Dieu, sont les deux faces d’une même pièce et doivent être gardés ensemble». Voilà une bonne nouvelle pour les diocésains de Kabinda, restés près de deux ans sans berger, et qui doivent se réjouir d’avoir non seulement eu le bénéfice d’un berger, mais aussi d’un Evêque charismatique et missionnaire qui a toujours prôné des actions en dehors de la communauté de foi, l’Ad gentes.

Le Secrétariat Général de la CENCO qui a annoncé cette nouvelle, a présenté ses sincères félicitations à l’Evêque nommé et lui a souhaité  un fructueux ministère  dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Kabinda.

Donec venenatis odio ut Donec libero. mattis massa velit, et, facilisis