Tapez pour rechercher

Politique

RDC : le FCC reporte sa marche de ce mardi 14 juillet !

Front Commun Pour Le Congo Fcc Dalexis Thambwe Mwamba

Par Owandi.

C’est une décision du bureau politique du Front Commun pour le Congo, communiquée à Scooprdc.net après la réunion tenue l’après-midi de ce lundi 13 juillet à Procoki, et qui s’est terminée au-delà de 20h00.

D’après la source du média en ligne, bien que le PPRD avait annoncé cette marche pour soutenir les institutions de la République, idée épousée par le FCC au départ, mais après analyse et débat houleux au niveau du bureau politique, cette plateforme alignée derrière Joseph Kabila, s’est voulue respectueuse des lois de la République.

“Le président de la République a déclaré l’état d’urgence, le gouvernement que nous dirigeons l’a accepté et le Parlement où nous sommes majoritaires l’a entériné plusieurs fois. Pourquoi alors allons-nous violé cet état d’urgence ? Nous, nous sommes respectueux des lois du pays et les institutions de la République, voilà pourquoi le bureau politique a reporté cette marche pour ne pas aussi faire rébellion à la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa qui est membre du PPRD, l’un de nous, qui a interdit toute manifestation regroupant plus de 20 personnes pendant cette période de la pandémie du coronavirus“, a confié la source de scooprdc.net, en promettant que cette marche se tiendra aussitôt l’état d’urgence levé par le président de la République.

Acte responsable et civilisé ou fuite en avant d’un échec éventuel de mobilisation des manifestants ? A chacun son commentaire.

dictum neque. ipsum id, non risus. felis Sed nunc libero quis risus