Tapez pour rechercher

Slider
Société

Cadeau d’anniversaire de l’indépendance : Olive Lembe offre un hôpital ultra-moderne aux habitants de Bibwa

Centre Hospitalier Initiative Plus

Par Owandi.

Il est prévu ce 30 juin au quartier Bibwa (Kinshasa-Nsele), la cérémonie d’inauguration du Centre Hospitalier INITIATIVE PLUS, œuvre de madame Olive Lembe Kabila, épouse du président honoraire de la république, Joseph Kabila. C’est un hôpital ultramoderne dans un milieu urbano-rural pour une population en dessous de la classe moyenne.

D’après les informations sur le dépliant remis à la presse avant cette cérémonie d’inauguration par le premier ministre, cet hôpital organise plusieurs services : urgences, médecine interne, pédiatrie, imagerie (scanner 24 barettes, RX, mammographie, échographie), gynécologie et maternité, chirurgie générale, chirurgie endoscopique, orthopédie, chirurgie cardiovasculaire, neurochirurgie, spécialités (ORL, dentisterie, ophtalmologie) et urologie.

« Si son statut a changé, son cœur est resté le même et continue à battre pour le bien-être de l’humanité. Ce centre hospitalier qui ouvre ses portes au grand public est le fruit de 10 ans d’abnégation, de dur labeur et parfois d’humiliation sans entamer la détermination de Marie Olive Lembe à accomplir son crédo : aimer le prochain comme soi-même », lit-on sur le dépliant remis à la presse.

A suivre !

mattis id at ipsum efficitur. luctus sed accumsan