Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Masisi : un mort, trois blessés et deux femmes violées dans une incursion d’hommes armés à Kitobo

Kitobo

Par Moussa Didy Bunakima.

Il s’agit d’un forfait attribué aux présumés combattants de la coalition APCLS-FDLR qui opèrent dans la localité Lwibo en groupement Bapfuna dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu (Est de la RDC). Selon une source proche du lieu du drame, les assaillants ont surpris les victimes en plein sommeil la nuit du mercredi à ce jeudi, 14 mai 2020. La même source indique que ces combattants armés ont tiré plusieurs coups de feu en l’air pour immobiliser les habitants de ce village.

«Ils ont alors procédé au pillage systématique de ce village avant de violer deux femmes et blesser trois autres personnes. Un habitant qui a tenté de se sauver a reçu une balle et est mort sur le champ. Deux autres personnes enlevées la même nuit par les assaillants ne sont toujours pas revenues au village», confirme la source de Scooprc.net à Goma.

Cette information est confirmée par plusieurs sources à Masisi-centre et certains élus de ce territoire. A l’unanimité, toutes ces sources plaident pour le déploiement des éléments de l’armée régulière dans cette partie du Nord-Kivu afin de traquer tous les groupes armés qui y sont actifs et y restaurer l’autorité de l’Etat.

vulputate, consequat. mattis libero eleifend mi, sed Donec velit, libero diam ut