Tapez pour rechercher

Société

Kinshasa : braquage raté à Swiss Market !

Swiss Mart

Par Ginno Lungabu.

Un sujet indien a failli être dépouillé, la nuit de samedi 21 mars aux environs de 21 heures, par des inciviques armés devant le supermarché Swiss Mart, situé au croisement des avenues de la Gombe et Libération, ex-24 novembre, en face de la mini-mall Empire.

D’après un témoin oculaire, le député national Raphaël Kibuka, qui a relaté cet incident à Scooprdc.net, la victime qui aurait probablement été suivi par ces malfrats à partir de Swiss Mart de Boulevard du 30 juin, a été attaqué au parking pendant qu’il descendait du véhicule avec un sac. La perspicacité du policier de garde a fait que ce dernier tire des balles de sommation en l’air pour décourager la mauvaise intention de ces malfrats qui avançaient vers l’indien.

Aussi armés, les malfrats ont répliqué en tirant sur le policier avant de s’enfuir à bord d’une voiture Toyota «Ketch» de couleur rouge, certainement ravie à un paisible citoyen pour l’accomplissement de cette sale besogne. Une balle a légèrement frôlé l’agent de l’ordre aux testicules, mais sa vie n’est pas en danger.

Ces malfrats ont facilement pris la poudre d’escampette grâce à la fluidité de circulation routière due aux restrictions imposées aux Kinois en vue de prévenir contre la maladie de coronavirus. Le commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo, est venu faire le constat. Ce qui pourra le pousser à renforcer les mesures de sécurité pendant ces 30 jours où les Kinois sont contraints de rester chez soi et la circulation est moins dense la nuit.

ut massa non libero vel, ipsum odio vulputate, diam venenatis felis Curabitur