Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Musique congolaise : Nsimba Alpacino Bulantulu,  11 ans dans l’au-delà !

Alpatchino

Par Jimmy Sita.

Les années passent si vite que ce dimanche 16 février 2020, cela fait 11 ans depuis que le chanteur-animateur multi casquette, Nsimba Lufwankenda alias Alpacino Bulantulu quitta la terre des hommes. Cet ex-sociétaire de Chic Choc Loyenge de Ngadiadia Ngadios et Viva-la-Musica de Papa Wemba d’heureuse mémoire,  forme avec ses devanciers (Kallé Jeff, Docteur Nico, Rochereau Tabuley, Pepe Kallé, Mpongo Love, Abeti Masikini…), à en croire une vieille légende, la constellation des « Grands » qui par leur génie créateur dans l’industrie musicale congolaise, servent d’école à la génération actuelle.

Non sans raison, onze ans après sa mort, les congolais ne cessent de ressasser les souvenirs indélébiles de l’auteur-compositeur  du chef-d’œuvre « Manou Louvaka », chanson co-exécutée avec Ferré Gola Bataringue peu avant sa mort.

Dans un entretien avec Scooprdc.net, Clary Luwawu Lukunku, l’un des affidés de l’ère Viva-la-Musica s’est demandé s’il  y aura cette année la tenue d’une journée de commémoration en l’honneur de l’artiste ! Occasion de ressasser les souvenirs de cet ex-homme-orchestre qui n’a vécu que 35 ans sur la terre et s’était démarqué de plusieurs, du fait de son caractère non conflictuel, conciliant, doux.


adipiscing Lorem risus. ipsum Phasellus in ultricies