Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Musique congolaise : Adolphe Dominguez veut ressusciter avec « Dix roues »

Adolph Dominguez

Par Jimmy Sita.

Après un long moment d’absence sur la scène musicale, l’artiste musicien congolais Ebondja Elongo alias Adolphe Dominguez vient d’annoncer la sortie prochaine de son nouvel opus dénommé « Dix roues « .

À en croire le patron du groupe Tonya Tonya, le choix de ce titre qui, du coup renvoie dans l’entendement kinois à un camion poids-lourds et imposant par rapport à d’autres véhicules, fait allusion à une relation conjugale assise sur des bases solides d’amour, de la confession mutuelle que les couples congolais devraient imiter.

L’album « Dix roues » retrace donc l’histoire d’un jeune couple « Cédric et Nadège », à travers laquelle il sensibilise le grand public à des valeurs telles que la fidélité, le sens de responsabilité conjugale, le devoir  de communier, l’affection envers son partenaire, etc.

L’auteur-compositeur de la chanson Crocro Martini dévoile que cet opus aborde plusieurs thématiques liées aux réalités socioculturelles en République Démocratique du Congo.

Il sied de signaler que l’orchestre Wenge Tonya Tonya, propriété de celui que les mélomanes ont surnommé « Tata Mobitch » va se produire dans plusieurs endroits de la capitale durant ce mois de février et envisage en plus, livrer un concert le 14 février à l’occasion de la saint Valentin.


fringilla luctus ut dolor. ut libero libero. id, commodo