C’est en parcourant les arrêtés du gouverneur du Haut-Uele que la grande famille Union des Jeunes Elites du Bassin de l’Uele (UJEBU) a appris avec satisfaction l’élévation de son président en qualité du Conseiller Principal en Communication, Médias, Relations Publiques et chargé des Questions socioculturelles.
Le gouverneur de la province du Haut-Uélé en faisant confiance à ce jeune leader de cette entité rassure plus d’un quant à l’accomplissement avec professionnalisme de cette tâche de la vente positive de l’image de marque non pas seulement du gouverneur, mais aussi de tout le gouvernement provincial.
Le média en ligne Scooprdc.net, un partenaire traditionnel de l’UJEBU se dit également flatté par cette nomination.
Paul Félicien Nangana en quelques lignes
Fruit de l’Université de Kinshasa, PF Nangana est licencié en journalisme. Très brillant, il a un carnet d’adresse garni dans son domaine pour avoir travaillé à côté du Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa, en qualité d’expert en communication et spécialiste en questions électorales et bonne gouvernance.
Journaliste chevronné, ancien rédacteur en chef de la chaîne de télévision Radio-télé7 du Groupe Le Potentiel de l’honorable Modeste Mutinga Mutuishayi, et partenaire de Startimes, PF Nangana a également presté à la Radio Okapi où il est venu comme stagiaire et où le directeur général de Scooprdc.net, Innocent Olenga, compte parmi ses encadreurs. Il a été aussi de passage à Digital Congo.
Animateur présentateur des émissions hautement politiques, et celles liées aux écrivains, Paul Félicien Nangana mérite ce poste, surtout qu’il est resté longtemps dans l’animation des activités socioculturelles dans son milieu traditionnel.
Au regard de son expérience avérée et incontournable, et surtout son sens d’encadrement des jeunes, il a été élu brillamment Président de l’UJEBU, une association qui regorge à son sein les jeunes de 5 provinces à savoir l’Ituri, le Nord et Sud-Ubangi, le Haut et Bas-Uele qu’il chapeaute pour une durée de 3 ans.
L’heureux du jour fut pendant plus de cinq ans, journaliste accrédité au parlement (Sénat-Assemblee Nationale), ou il couvrait des séances plénières, les audiences de deux présidents et d’autres activités Politico-parlementaires. C’est dans ce cadre que la Conférence Permanente de la Presse Politico-parlementaire s’associe à lui pour fêter au restaurant la Transition du palais du peuple, l’élévation de ce digne fils qui tombe au moment voulu.
Marié et père de famille, le nouveau Conseiller Principal en charge de la communication, Médias, Presse et socioculturelles n’a pas manqué de remercier les membres de l’UJEBU-RDC mais aussi la corporation journalistique pour avoir accueilli avec joie sa nomination. Joint au téléphone, Paul Félicien Nangana promet la loyauté, la détermination et surtout la franche collaboration non seulement avec les autorités provinciales mais aussi avec ses collègues journalistes.
A Kinshasa comme ailleurs, les réjouissances sont signalées dans le QG de l’UJEBU mais également à la paroisse Sainte Anne située dans la commune de la Gombe où l’heureux promis est un fervent lecteur et membre de la commission des Jeunes.
C’est donc un choix judicieux du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa de la province du Haut-Uélé.
Scooprdc.net