RDC-Gouvernement : Constant Mutamba plaide pour l’intégration de jeunes

IMG 20190810 WA0336 - RDC-Gouvernement : Constant Mutamba plaide pour l’intégration de jeunes

Comme annoncé précédemment dans nos livraisons,  Me Constant Mutamba et la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) ont tenu leur meeting de restitution politique, ce 10 août au terrain Allemagne de Bandalungwa. Au menu : son plaidoyer pour la participation de la jeunesse au prochain gouvernement de la République.

Tout congolais qui a eu l’opportunité de passer par la route secondaire longeant le fameux terrain Allemagne de Bandalungwa,  il a vu comment  ce terrain municipal a été envahi du monde sur appel et mobilisation de celui qui se fait appeler ‘’crocodile’’. Les Kinois venus de tous les 4 coins de la capitale ont pris d’assaut ce terrain  pour suivre ce meeting de restitution des négociations, mieux, des accords FCC-CACH en prélude de la formation du prochain gouvernement dont le chef n’est autre que le professeur économiste, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

IMG 20190810 WA0339 - RDC-Gouvernement : Constant Mutamba plaide pour l’intégration de jeunes

Dans son mot, le président de cette plateforme politique a rassuré que les violons se sont finalement accordés entre CACH et FCC dont lui et la NOGEC sont membres sous le leadership de l’autorité morale Joseph Kabila Kabange. Par cette occasion, Me Constant  Mutamba a lancé un appel solennel et un plaidoyer en faveur de la jeunesse congolaise. A entendre le président de la NOGEC, la jeunesse doit avoir sa place dans le nouveau gouvernement qui sera mis en place prochainement.

Lire aussi :   Rapport The Sentry sur la famille Kabila : l'os du mépris jeté en pâture à l’opinion

« …NOGEC veut que les jeunes soient représentés dans ce gouvernement en vue d’une nouvelle énergie de l’innovation dans la gestion de la chose publique…Nous ne voulons plus des voleurs dans nos ministères, car ils reculent notre pays plusieurs années en arrière. Nous voulons des hommes corrects, intègres, bref, des vrais hommes d’Etat… » a martelé Constant Mutamba.

Très satisfaits, les kinois venus à ce meeting n’ont pas manqué de réagir aux propos de l’ancien résidant de la commune de Bandalungwa, Constant Mutamba à qui ils ont apporté leur soutien. Interrogés par Scooprdc.net, beaucoup ont émis le vœu de voir le FCC et le premier ministre s’approprier les recommandations du croco qu’ils jugent fondées et légitimes. Pas plus hier, certains sociétaires du FCC ont dénoncé sous anonymat auprès du média en ligne, la gloutonnerie politique, mieux la gourmandise du PPRD qui, non seulement s’est tapé la part de lion, mais a pris aussi tous les ministères clés.

Lire aussi :   Pourrissement de la justice congolaise : graves accusations réciproques entre le ministre Alexis Thambwe Mwamba et les magistrats

Ben Lévi.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Adresse e-mail non valide
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
23°
brume
humidité: 73%
vent: 5m/s SO
MAX 31 • MIN 29
34°
Sam
34°
Dim
33°
Lun
34°
Mar

Les plus populaires

nec pulvinar luctus id, lectus efficitur. mattis sit et, leo.