Gouverneur du Kasaï central, Martin Kabuya : « mon équipe qui sort ce jeudi à minuit sera investie samedi »

Les choses  ne semblent pas vouloir être tirées en longueur au Kasaï central. Le nouveau gouverneur de province a assuré qu’il rendra public son équipe gouvernementale ce jeudi à minuit contrairement à vendredi annoncé par ses proches. Martin Kabuya l’a fait savoir au cours d’une audience avec les responsables de l’administration publique  qu’il a reçus ce jeudi 23 mai dans le cadre de ses premières séances de  prise de contacts entamées depuis son retour à Kananga lundi dernier.

Comme avec d’autres groupes sociaux précédemment reçus, le chef de l’exécutif de cette province ne s’est pas prononcé sur le nombre exact de membres de cette équipe gouvernementale voulue réduite par les structures de la société civile locale. Mais les sources proches de l’autorité provinciale sont par ailleurs restées unanimes sur la taille de cette équipe gouvernementale attendue.  « Le gouverneur rendra public un gouvernement de 8 membres », ont dit à Scooprdc.net quelques unes sous le sceau d’anonymat. Et d’ajouter que de ces huit, il y aura une femme.

Toutefois, le numéro Un du Kasaï central a assuré que  son gouvernement une fois publié sera investi par l’Assemblée provinciale du Kasaï central samedi 25 mai.

Van Frédéric Tshilanda

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une