Assemblée nationale : le BCNUDH et la CNDH plaident pour la création d’une Commission permanente des droits de l’homme

kyungu 4 - Assemblée nationale : le BCNUDH et la CNDH plaident pour la création d'une Commission permanente des droits de l’homme

La délégation du Bureau Conjoint de Nations-Unies (BCNUDH) conduite par Abdoul Aziz Tshioye et accompagnée par Mwamba Mushikonke, président de la Commission Nationale aux Droits de l’homme (CNDH) a été voir, ce vendredi 8 février, le président du bureau provisoire de l’Assemble nationale, Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Profitant de l’élaboration en cours du règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement, les responsables de ces deux institutions sont venus solliciter auprès de ce dernier, la création d’une commission permanente à l’Assemblée nationale en charge des droits de l’homme, à l’instar de la Commission PAJ, ECOFIN ou socioculturelle.

Ces défenseurs des droits de l’homme motivent leur démarche par le souci de l’examen serein des recommandations liées à l’amélioration des droits humains en RDC. Pour eux, à travers cette innovation,  la commission aura comme tache de servir d’interface ou de courroie de transmission entre la Chambre basse du Parlement et la CNDH et d’autres organisations en charge de la défense des droits de l’homme en RDC.

Lire aussi :   RDC-Justice : un fils de Bruno Tshibala accusé de viol !

Innocent Olenga

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
23°
ciel dégagé
humidité: 83%
vent: 2m/s O
MAX 22 • MIN 21
32°
Mar
33°
Mer
31°
Jeu
31°
Ven

Les plus populaires

Sed libero ut id, dapibus fringilla ipsum Phasellus justo Curabitur consectetur Praesent