Transport aérien : premier vol commercial raté de Congo Airways sur Johannesburg !

Congo Airways to take to SA skies 800x400 - Transport aérien : premier vol commercial raté de Congo Airways sur Johannesburg !


La Compagnie Congo Airways a reporté son premier vol commercial sur la ville sud-africaine de Johannesburg qui était prévu le 11 avril dernier.  La direction générale de cette société justifie cette annulation par des raisons d’ordre logistique. Le communiqué publié à cet effet, évoque la finalisation des travaux de connectivité de son DCS (Outil de transmission des données) qui a fait que la compagnie n’ait pas pu effectuer ce vol à la date prévue. D’après les explications techniques, le DCS est un système qui permet notamment la transmission instantanée des données des passagers à l’immigration sud-africaine avant tout embarquement.

D’où par cette annulation, précise le communiqué, Congo Airways  a tenu à éviter des ennuis à ses passagers vis-à-vis de l’immigration sud-africaine à travers le respect de cette obligation légale. Les travaux se font pour que cette connectivité soit effective au cours de ce mois d’avril. Il y a lieu de rappeler que le vol inaugural de Congo Airways sur Johannesburg via Lubumbashi a eu lieu mercredi 28 février dernier avec une cinquantaine de personnes à bord.

Lire aussi :   Un conseiller de l'ARPTC à Scooprdc.net : "ne nous faites pas porter tous, la croix d'Oscar Manikunda"

Ginno Lungabu.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
29°
nuageux
humidité: 62%
MAX 29 • MIN 25
31°
Ven
31°
Sam
30°
Dim
28°
Lun

Les plus populaires

commodo adipiscing libero sem, Aenean ut felis Donec luctus Phasellus