Exactement une semaine ce jeudi 28 novembre 2024 que la connexion internet de Canalbox est coupée à Bandalungwa, précisément à Bandal-Tshibangu. Sur le box, seuls les deux lampes power et wifi sont allumées en vert. Le reste, notamment Pon, Los et Internet clignotent en rouge. Signe d’absence de signal.
Mais ce qui paraît comme un mépris envers les abonnés, c’est le fait que depuis cette coupure, cet opérateur fournisseur d’internet n’a publié aucun communiqué pour l’annoncer à ses abonnés. C’est individuellement lorsque ces derniers appellent le numéro client, le 0844493444, que l’information leur est donnée. Et énervant est la même rhétorique, mieux le même refrain lorsque l’on appelle à ce numéro client : « Nous avons connu une panne dans la zone de Bandal et notre équipe des techniciens est à pieds d’œuvre pour trouver rapidement la solution. Nous vous appelons à la patience ». Mais cette solution rapide n’arrive toujours pas voilà sept jours.
« Depuis vendredi, je ne fais qu’appeler Canalbox qui me soumet toujours à un exercice de lui donner mon nom et lui communiquer ma préoccupation. Mais toutes les promesses me faites de trouver rapidement une solution, ne sont pas honorées. sept jours déjà, nous n’avons pas d’Internet à la maison, pourtant nous avons payé anticipativement pour être servis. Pire, Canalbox ne fait même pas un communiqué officiel pour présenter ses excuses, il fait comme s’il n’y avait rien alors que nous sommes énormément préjudiciés », se désole madame Gisette Mbombo qui dit avoir confié le dossier à son avocat pour les préjudices subis.
Rappelons que Canalbox qui fournit l’Internet par fibre optique, offre trois tarifs mensuels selon les Mb/s en illimité. La première offre dénommée « Eyano » de 10 Mb/s revient à 39 USD/mois, tandis que la deuxième offre « start » de 50Mb/s est facturée à 49 USD/mois et la troisième offre « Premium » de 200Mb/s revient à 89 USD/mois.
« Peu importe le moment de la journée et les conditions extérieures. Ma connexion est toujours très stable, sans ralentissement ni coupure », est l’un des slogans de Canalbox qui, malheureusement ne colle pas à la réalité comme celle que vivent ces derniers jours ses abonnés à Bandal.
Dossier à suivre.