Préparatifs de la Coupe du monde 2026 : Les Léopards passent de 19 à  21 avec l’arrivée de Dimitry Bertaud et Théo Bongonda  à Rabat !

En prévision de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Sénégal et le Togo, les Léopards seniors de la RDC  ont choisi Rabat, capitale de Maroc comme leur  quartier général.

Très actif depuis le début de regroupement, l’effectif passe de 19 à 21 Léopards avec l’arrivée à ce QG de Dimitry Bertaud et Théo Bongonda. En effet, c’était pour des raisons familiales que le gardien de Montpellier HSC, Dimitry Bertaud, et l’attaquant de Spartak de Moscou, Théo Bongonda, ont raté le début du  rassemblement. 

Il faudra savoir que le gardien de Montpellier HSC s’est marié avec sa compagne Célia, le jeudi 30 mai dernier en France. Tandis que l’attaquant de Spartak de Moscou était en famille. Ainsi grâce à leur présence à Rabat, le groupe est passé de 19 à 21 joueurs. 

Quatre autres joueurs convoqués sont attendus dans les heures qui suivent. Mais pour l’instant, les 21 joueurs présents au Maroc ont pris part à la sixième séance d’entraînement d’hier dimanche 02 juin au Centre national des sports Moulay Rachid à Rabat. 

Voici ci-dessous les joueurs présents au QG à Rabat:

1. Dimitry Bertaud

2. Timothy Fayulu

3. Esdras Kabamba

4. Gédéon Kalulu

5. Arthur Masuaku

6. Chancel Mbemba

7. Henock Inonga 

8. Rocky Bushiri

9. Axel Tuanzebe

10. Edo Kayembe

11. Samuel Moutoussamy

12. Chadrac Akolo

13. Meshack Elia

14. Gradi Diangana

15. Noah Sadiki

16. Samuel Essende

17. Simon Banza

18. Fiston Mayele

19. Gael Kakuta

20. Yoane Wissa

21. Théo Bongonda

Les joueurs attendus:

1. Joris Kayembe

2. Aaron Tshibola

3. Charles Pickel

4. Dylan Batubinsika

Rappelons que les Léopards vont affronter le Sénégal le 06 juin à Dakar avant de s’opposer trois jours après, soit le 09 juin contre le Togo au stade des martyrs de Kinshasa.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une