La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a organisé pour son compte de play-off ce dimanche 14 avril 2024, des grandes affiches.
A Kinshasa, après sa victoire la semaine dernière contre les Aigles du Congo (0-3), le Tout Puissant Mazembe vient d’enregistrer sa sixième victoire d’affilée, après avoir battu l’Association sportive Vita Club sur une note de 2-1, au stade des Martyrs de la pentecôte dans le cadre de la 7ème journée de cette phase.
Plus meilleur que les Kinois de l’As V. Club, le TP Mazembe a explosé dans ce classico grâce à un homme fort, l’attaquant malien, Fily Traoré, auteur d’un doublé (17’ sur penalty, 69’) dont un marqué de façon acrobatique. C’est au temps additionnel que Mbiyeye a réduit l’écart pour l’A.S V. Club dans cette rencontre.
Grâce à ses deux victoires arrachées à Kinshasa, le TP Mazembe demeure en première position avec 18 points en 6 matchs joués alors que l’As V. Club a 10 points et reste loin du podium.
Lupopo plus fort que Don Bosco
Du côté de Lubumbashi, le Saint Éloi Lupopo a montré sa capacité sur la victoire 2-1 contre le Cercle Sportif Don Bosco au Stade Kibasa Maliba. C’était un duel très engagé et discuté, face au Don Bosco malgré la défaite des Salésiens du Don Bosco.
Les Cheminots l’ont dominé grâce à l’efficacité d’Horso Mwaku, qui a signé un doublé (39′ et 82′) dans cette rencontre. Malgré un léger sursaut des Cheminots en seconde mi-temps, les Salésiens ont réussi à égaliser, mais ne parviendront pas à inverser la tendance.
Les Jaunes et bleus de Lubumbashi occupent la 2ème place du classement avec 15 points obtenus en 7 sorties. Par contre, ce résultat qui ne fait pas le bonheur de Don Bosco. Il stationne à la 7e place avec 5 points.