Après un match nul vierge sur ses installations à Lubumbashi (0-0) à l’aller, les Corbeaux de Lubumbashi ont réussi une remontada face aux Angolais de Pétro lors du match retour en Angola ce samedi 06 avril 2024, sur une note de 1 but contre 2 buts.
Malgré une mauvaise entame de la partie avec un but rapidement encaissé en première période, les Corbeaux ont sorti le dernier souffle pour faire la différence en seconde période.
De retour aux vestiaires, grâce à un coaching payant du technicien sénégalais, vidant ses cartouches sur le blanc, le TP Mazembe a dû reprendre le poil de la bête.
Belle option, ces changements à la 80ème minute, porteurs de bonheur aux Corbeaux qui ont changé la donne de cette explication. En effet, sur une belle action rapidement exploitée, Philippe Kinzumbi est servi par Keita. L’attaquant congolais n’a pas beaucoup réfléchi pour lâcher une frappe en direction de la cage des Angolais, bien contrée, le ballon a fini au fond du filet, une égalisation qui intervient à la 82ème minute.
La balle du deuxième but qui a déchiré le brevet d’invincibilité du Petro est arrivé au bon moment, aux ultimes minutes. En voulant au fait achever son adversaire dans les dernières minutes, les locaux ont perdu la maîtrise de l’explication. Sorti du Portier angolais pour seconder son équipe dans le camp des Corbeaux, mais l’action tourne malheureusement mal et se transforme à un caviar pour les Congolais.
C’est ainsi les Corbeaux font alourdir la mise par le truchement de Joël Beya (90ème+6).
Belle qualification des poulains du charmain Moïse Katumbi qui imposent le respect devant les Angolais et filent en demi-finale.
Emporté par cette qualification acquise à l’arrachée, le charmain Moïse Katumbi a remis aux acteurs de cet espoir une grosse prime de 10.000 USD à chacun en guise de motivation.