Dans son message de félicitation adressé au président réélu de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la présidente de l’A.S Saint Luc et notable de Kananga, Mme Denise Dusauchoy Moukendy, chute par un adage bien connu chez Bena Lulua : « Tshipepele tshia kumpala tshia kapita netu. Bua bualu bua tshibidi etshi, tudi batshikutshila mukila ku mutshi », entendez : « C’est le premier vent qui nous avez emportés. Pour ce deuxième (vent), nous allons lier la queue à l’arbre ». Tout ceci pour dire que « nous avons raté la première occasion, mais pour la deuxième, elle ne nous échappera pas ».
En clair, la grande journaliste influenceuse et probable prochaine députée nationale de la ville de Kananga, rappelle au président de la République certains projets non réalisés sous son premier mandat, notamment la route de Kalamba Mbuji économiquement très capitale entre la province du Kasaï central et l’Angola, le barrage hydroélectrique de Katende, mais aussi les investisseurs promis à cette province.
« Le peuple Congolais vous a renouvelé sa confiance pour poursuivre l’œuvre entamée lors de votre premier mandat et relever les nombreux défis auxquels la République Démocratique du Congo fait face notamment la lutte contre la pauvreté, le chômage, la corruption et l’insécurité. Vous avez su restaurer l’honneur de notre chère patrie sur la scène internationale et redonner au peuple Congolais sa dignité longtemps bafouée. Vous avez également lancé un projet ambitieux de 145 territoires pour une prospérité partagée et un avenir radieux », écrit Denise Dusauchoy dans son message de félicitation à Fatshi tout en lui adressant ses vœux les plus chaleureux de bien-être et de réussite dans l’exercice de hautes fonctions de ce dernier au service de ses compatriotes.
Denise Dusauchoy termine son message de félicitation par assurer Fatshi de sa totale disponibilité et de son soutien sans faille pour l’accompagner dans cette noble mission.
« Nous sommes convaincus que vous ferez de la République démocratique du Congo un pays émergent, uni, pacifique et prospère. Nous tenons vivement à remercier, le peuple congolais d’avoir opté pour la consolidation des acquis en octroyant un deuxième mandat au président le plus aimé de l’histoire de la République Démocratique du Congo », écrit-elle.