Depuis le retour de la phase classique dans le groupe B, DCMP passe des situations internes très compliquées qui étouffent également la performance des »Tupamoros ».
Face à cette bataille pour arracher une place au play-off, déjà vendredi dernier, après la victoire 1-0 de son concurrent direct (FC Les Aigles du Congo) dans la course au Play-off, DCMP a reçu une forte pression sans précédent.
En ce jour, alors qu’ils cherchaient où trouver la solution sur diverses préoccupations notamment le départ ou pas de l’actuel staff technique, les «Toupamaros» recevaient l’hécatombe. FC Les Aigles du Congo dirigé par Vidiye Tshimanga, ancien président du club, battait FC Étoile du Kivu 1-0 au stade de la Concorde.
Avec cette victoire, les Imaniens, relégués à la 5ième place avec 25 points, à une longueur de leur quatrième (Les Aigles), ont maintenant l’obligation de ne pas perdre d’abord le Derby prévu ce dimanche face à Vita Club déjà qualifié, pour alléger la situation avant la finale face aux Samouraïs des Aigles la semaine prochaine.
Somme toute, le club vert et blanc de la capitale n’a pas besoin d’une erreur lors de deux matchs restants.