Concert en France : Fally Ipupa électrise Paris La Défense Arena !

Il fallait bien qu’un artiste Congolais déverrouille le cadenas de Paris La Défense Arena (ex U-Arena) en France, la plus grande salle d’Europe. Et  l’Aigle Royal Fally Ipupa qui l’a promis, l’a si bien fait dans un concert riche en émotions et en spectacles, ce samedi 25 novembre 2023 devant plus de 40 mille personnes.

En effet, annoncé depuis plusieurs mois, ce concert du chanteur né de la commune de Bandalungwa à Kinshasa, qui était certes menacé par certains Combattants (Ndlr : les Congolais de la diaspora, qui restent hostiles au pouvoir de Kinshasa), a finalement eu lieu en toute quiétude, au grand bonheur des milliers des Warriors venus de tous les coins du monde.

Dans cette soirée inoubliable pour la musique africaine en général et congolaise en particulier, le légendaire transfuge de l’orchestre Quartier Latin International, l’Empereur 243K a été à la hauteur de l’événement, avec plusieurs grands noms de la chanson africaine invités à cette occasion, notamment le célèbre chanteur sénégalais Youssou Ndour, Naza et Keblack, Dadju, Aya Nakamura, le Franco-congolais Singula ou encore le Français d’origine camerounaise Tayc, qui ont juste apporté un plus à ce concert tout feu tout flamme dans cette mythique salle.

A visualiser les vidéos parvenues à la rédaction de Scooprdc.net, déjà dans la journée, un important dispositif sécuritaire était placé à 500 mètres de la salle, avec plus de 5 mille policiers en tenue y compris 3 mille motards ont fait la ronde du périmètre pour assurer la sécurité des spectateurs pour cette grande soirée considérée par certains fans comme la fête de la musique et le retour assuré de la musique RD congolaise sur la scène européenne.

Ici, à Kinshasa, la température était aussi montée d’un cran, avec l’aide d’un proche de l’artiste, un écran géant était installé au terrain GD dans la commune de Lemba, pour permettre aux Kinoises et Kinois de vivre en direct ce grand événement grandeur nature. Plusieurs Warriors ont fait le déplacement du lieu pour célébrer la musique à travers son ambassadeur naturel qui a, encore une fois de plus fait flotter le drapeau tricolore congolais plus haut.

Après son concert à Hôtel Accor Aréna (ex- Bercy) il y a lieu de rappeler que Fally Ipupa est actuellement au sommet de son art.  Dans la foulée, deux autres Arenas sont prévus dans son calendrier pour le compte de sa tournée intitulée « Formule Wold Tour » le mois prochain, soit le 8 décembre à OVO Wembley Arena à Londres en Angleterre et le 16 décembre à ING Aréna de Bruxelles en Belgique.

Pendant ce temps, des sources officielles confirment la remise d’une plaque d’or par les organisateurs de Paris La Défense Arena pour certifier les 40 mille spectateurs requis pour ce concert. Après la réussite de ce concert, il n’y a plus distinction entre les fans. Tous, ont salué et ont félicité l’auteur de la chanson « On a gagné » !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une