Musique : Le Français Enrico Macias ce 25 novembre en concert au Show Buzz Kinshasa !

« L’âge n’est qu’un nombre », dit-on. Ce célèbre dicton va prendre une fois de plus corps ce samedi 25 novembre 2023 au Complexe Show Buzz dans la commune de Ngaliema avec le concert inédit de l’artiste chanteur français Enrico Macias, à partir de 19 heures.

Au-delà de ses quatre-vingts ans révolus, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, Enrico Macias s’est présenté vendredi 24 novembre en conférence de presse, où il a assuré et répondu aux préoccupations des professionnels des médias.

Pour cet artiste iconique, seul l’amour de son public reste l’unique motivation et sa source d’énergie qui continue de faire parler de lui dans le monde entier.

« Merci d’être là. Vous savez, au-delà de mon âge, la seule motivation que j’ai, c’est cet amour que mon public porte envers moi. La popularité dans un spectacle, je vous dis clairement que c’est bien, mais chanter devant des personnes qui vous aiment, aussi minimes qu’elles soient, c’est déjà beaucoup pour moi », a déclaré Enrico Macias.

Accompagné par l’une des meilleures maisons de production, « Divo », Enrico Macias a, dans la foulée, salué l’accueil des Kinois et Kinoises, qui parmi eux l’ont reconnu et montré son amour.

« Ici, je suis vraiment comme chez moi, dans les couloirs certains fans m’ont reconnu et m’ont rappelé certaines de mes chansons. Je vous dis que cela suffit pour moi, cela veut dire, j’ai des gens qui aiment les chansons. J’ai toujours porté l’Afrique dans mon cœur, demain, je vais donner le meilleur de moi jusqu’au dernier souffle, car la musique, fait partie de moi et je dois bien le faire », a-t-il indiqué.

Gros plan sur Enrico

Né le 11 décembre 1938 à Constantine (Algérie), Enrico est un chanteur, musicien, compositeur et acteur français. Il est le fils de Sylvain Ghrenassia et Suzanne Zaouch, famille juive d’Algérie, musiciens de Malouf. Selon le site Wikipédia, il se définit lui-même comme juif d’origine berbère d’Aïn Abid. Son père est violoniste dans l’orchestre de Raymond Leyris dit Cheikh Raymond (son futur beau-père).

Plus tard, il apprend la guitare avec son cousin Jean-Pierre, mais aussi avec des amis gitans qui lui donnent le surnom de « petit Enrico », son futur prénom d’artiste. Son nom d’artiste résulte d’une erreur de la secrétaire de la maison de disques qui a mal compris son nom au téléphone et le baptise « Macias », alors qu’Enrico lui avait soufflé « Nassia ».

Il est auteur de plusieurs chansons, dont « Le plus grand bonheur du monde »,  » À la face de l’humanité » et tant d’autres.

Les amoureux de la belle mélodie se retrouvent ce samedi 25 novembre à la salle des spectacles du Show Buzz.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une