C’en est fini pour les Corbeaux du TP Mazembe, qui sont éliminés, en quart de finale d’African Football League, ce jeudi 26 octobre, en Tunisie face à Esperance sportive de Tunis, sur une note lourde de 0-3.
Battus 1-0 à l’aller, les Tunisiens ont réussi à faire mieux que leurs adversaires au match retour en les écrasant lourdement sur cette note de 3-0 indiscutable.
Dominateurs dans le jeu, les Tunisiens se sont régalés
Après un temps d’observation, l’Espérance de Tunis a malmené son adversaire en ouvrant le compteur de buts à la 45ème minute de jeu par G. Wahabi, à la suite d’un corner bien exécuté. A la mi-temps, le score était donc de 1-0, en faveur des Tunisiens.
Ce but motivateur a permis à l’Esperance de Tunis de rattraper le retard enregistré lors de la manche aller.
Au retour des vestiaires, le régime n’a pas changé, la possession de balle était toujours tunisienne. Et pour alourdir le score, il a fallu attendre 15 minutes avant le coup de sifflet final, grâce à Bougherra à la 76ème minute.
Enfin, le troisième but tunisien est intervenu vers la fin de la rencontre (86’), grâce à Tougai. Un but du break.
Malgré la victoire aller, dimanche dernier à Dar-es-Salaam, le TP Mazembe (1-0) s’est vu très méconnaissable en subissant une lourde défaite. Cette équipe chère à Moïse Katumbi est débarquée d’African Football League, alors qu’Esperance sportive de Tunis se propulse en demi-finale.